Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le Sony Ericsson Vivaz [Sponsor]

Le Vivaz est un nouveau téléphone de chez Sony Ericsson qui mise tout sur la simplicité d’utilisation et une qualité vidéo et photo au dessus de la moyenne de ce qui se fait généralement dans cette gamme. Il fonctionne sous Symbian S60 (dommage pour les fans d’Android) et est équipé d’un écran tactile (résistif…) de 3,2 pouces prenant quasiment toute la place de la face du téléphone et laissant juste une petite place à quelques boutons très discrets. Le Vivaz possède un stylet, pèse 97 grammes et possède 75 Mo de mémoire interne + un slot microSD vous permettant de monter jusqu’à 16 Go. Il n’y a pas de clavier physique sur le Vivaz mais un clavier virtuel assez large, donc agréable à utiliser. L’OS affiche aussi les images en mode portrait ou paysage en fonction de l’orientation de l’appareil.

https://www.dailymotion.com/video/video

Votre téléphone en un clin d’oeil

Le point fort de ce téléphone, hormis le fait qu’il permet de passer des coups de fil :-), c’est surtout ses capacités multimédia. Que ce soit l’appareil photo de 8,1 Megapixel avec ses possibilités d’auto focus, de stabilisateur d’image et de détection de visage…ou encore la possibilité d’envoyer directement vos vidéos HD (720p) et photo sur Youtube ou Picasa (en wifi uniquement) ou lisez les directement sur la TV avec le cable fourni.

Les vidéos HD avec upload direct, je trouve ça assez sympa… je pourrai par exemple filmer toutes les conneries de Pixelle en live et vous les balancer sur mon compte Youtube 😉

Je vous passe bien sûr le player FM, MP3, le kit main libre fourni pour vous dire que le Vivaz est équipé d’un GPS utilisant les cartes Google Map… basic mais fonctionnel. Je vous invite à lire le test de Mobile Actu pour vous faire une idée plus précise de ce téléphone. N’hésitez pas à vous rendre aussi sur le site de Sony pour en savoir plus sur le Vivaz et à me faire part de vos commentaires si vous l’avez déjà eu en main.


La carte bancaire du futur

Si tu as plusieurs cartes bancaires (pro, perso, commune…etc), sache qu’il est possible de toutes les rassembler en 1 seule carte grâce à Curve.

Ensuite tout se gère au niveau de l’application. Et ils proposent des tas de fonctionnalités cools comme du cashback, du paiement sans contact (y compris avec Apple Pay), le suivi de toutes tes dépenses dans l’application, le blocage ET déblocage à distance d’une carte perdue sans frais et bien d’autres choses extraordinaires.

Si par exemple tu veux payer un truc ou retirer de l’argent à l’étranger, pas de frais. Et si tu as explosé le plafond de l’une de tes cartes enregistrées, pas d’embarras à la caisse, Curve basculera automatiquement sur une autre carte automatiquement (ça se configure).

Ah et j’oubliais, c’est GRATUIT !

Les articles du moment