Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Même le vendredi, ça ne devrait plus être permis

J’ai un scoop pour vous… On se fout de notre gueule !

Dernier exemple en date (enfin, je suis pas sûr que ce soit le vraiment le dernier, mais bon, on va faire comme si…) à la marche républicaine de la semaine dernière, derrière François Hollande, était représenté en la personne de Nizar al-Madani, l’Arabie Saoudite.

Quel beau pays l’Arabie Saoudite. Tout d’abord c’est le plus grand du Moyen-Orient, il y fait beau presque toute l’année, on y trouve d’importants lieux saints comme La Mecque, l’architecture est magnifique, la nature y est riche et surtout, il y a du pétrole.

Et tellement de pétrole que malgré les abus en matière de droits de la femme et de l’homme ou du non-respect de liberté d’expression, ils ont plein de copains. Les Américains d’abord, mais aussi les Français. Oui, on est SUPER POTES avec les Saoudiens.

Et c’est cool parce que c’est toujours bien d’avoir des potes blindés de thunes. Comme on dit chez moi, on ne choisit pas sa famille, mais on choisit ses amis. Et là, les amis, ils étaient bien représentés dans la marche républicaines, à soutenir entre autres, la liberté d’expression de Charlie Hebdo. On ne peut pas dire qu’ils ne font pas d’efforts.

Moué… le problème c’est que là-bas, il y a actuellement Raif Badawi, un collègue blogueur qui vient de se prendre une peine de 10 ans de prison, 1 000 coups de fouet / bâtons et une amende de 190 000 € par le tribunal pénal de Djedda.

raif

Vous allez me dire, à ce tarif, il a du escroquer la moitié du pays, lancer un album Panini d’images pédophiles, ou mis le feu à tous les puits de pétrole… Non, non, non, rien de tout ça.

Son seul crime c’est d’avoir créé un site web aujourd’hui fermé « administrativement » baptisé Saudi Arabian Liberals. On l’accuse, tenez-vous bien, de s’être moqué des pontes du coin, d’avoir mis le doigt sur le cursus « terroriste » d’une des principales universités de son pays et d’avoir osé aborder le sujet de la St Valentin.

Oui, la St Valentin, cette saloperie de fête commerciale immonde qui est interdite là bas puisqu’elle obligerait les mecs à faire plaisir à leur femme.

« Tiens, chérie, je t’ai acheté une voiture ! Bonne Saint Valentin ! »

« …. »

Globalement, ce qu’on lui reproche comme crime odieux c’est de prendre ses distances avec la religion de son pays. On appelle ça crime « d’apostasie ». J’avoue j’ai de gros doutes. Je pense plutôt qu’il prend ses distances avec la politique en place au sein de son pays. Mais tout ça c’est tellement flou que ça a dû se mélanger dans la tête du juge et partie.

Quoi qu’il en soit, mis à part Amnesty International et les médias, le gouvernement français n’a pas l’air trop concerné par le destin du jeune homme. Celui-ci a déjà eu le droit à ses 50 premiers coups de batons. Aujourd’hui devait avoir lieu la seconde séance, mais pour des raisons « médicales-de-santé-d-opinion-internationale-rah-merde-ça-buzz », elle a été reportée. C’est 20 séances au total qui sont prévues et sa femme réfugiée au Canada avec ses enfants depuis plus de 2 ans, est certaine qu’il mourra avant d’en arriver au bout.

Je vous passe le cinéma de la séance en public avec les gogols qui regardent le pauvre type se faire massacrer à coup de bâton.

Penser et s’exprimer librement est apparemment un crime dans ce pays qui pourtant a fait le déplacement jusqu’en France pour soutenir et pleurer des gens qui sont morts pour ces valeurs. C’est une hypocrisie insoutenable.

Je n’ai pas le n° de téléphone personnel de François Hollande, mais ce serait bien qu’il passe un petit coup de fil au roi de là bas pour lui demander de libérer Raif Badawi. Cette situation n’est pas normale et dans le contexte actuel, il est encore plus intolérable que la France détourne une fois de plus son regard.

Si vous voulez agir, l’option d’Amnesty International c’est de tweeter vos messages aux officiels saoudiens, à l’Europe, à l’ambassade, et à la famille de Badawi.

Et mon bonus à moi, c’est de contacter aussi le Président François Hollande en passant par cette page de contact ou directement via twitter pour lui demander (ou exiger de lui ou le supplier, à vous de voir) qu’il fasse quelque chose pour sauver Raif Badawi. Si on le flood avec tout notre amour (et en restant poli), peut être qu’il fera quelque chose pour aider Raif Badawi à sortir de ce traquenard et retrouver sa famille.

Ses jours sont comptés et il s’agit là d’une question de vie ou de mort.

– 10% Anker PowerBank 20100 mAh Switch Accessoire Switch | Boulanger

Anker PowerBank 20100 mAh Switch Accessoire Switch – Vitesse de charge jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo