Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le virus était dans le Bios et regardait l’informaticien

virus

Le plus souvent, lorsque l’un de vos amis se chope un virus mortel sur son ordi, plutôt que de partir en croisade contre l’affreux crobe (comme j’adore le faire), vous lui lachez un simple « Reformate ton PC« …

Et effectivement, le fait de formater, c’est à dire d’effacer complètement le disque élimine tous les virus… Jusqu’à hier où des chercheurs en sécurité ont développé un malware qui infecte le BIOS… et qui par conséquent reste après un reformatage. Même si vous jetez votre disque dur et que vous le remplacez par un neuf, le malware sera toujours là… Je vous avoue quand même que je pensais que ça existait depuis longtemps ce genre de bêbêtes mais apparement non…

La bestiole est donc réellement multiplateforme (Windows, Linux, BSD…Etc) et même les machines virtuelles VMware ne s’en sont pas remises… Ensuite, on peut imaginer tous les délires possibles sachant que pour le moment, c’est un proof of concept mais qu’à l’avenir, les bios se réinfecteront peut être eux-même à l’infini, à chaque reboot. Les éditeurs d’Antivirus et les fabriquants de carte mère ont intérêt à bosser main dans la main pour le coup…

Publish at Scribd or explore others: Presentations & Slid

[source et photo]


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment