Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le virus était dans le Bios et regardait l’informaticien

virus

Le plus souvent, lorsque l’un de vos amis se chope un virus mortel sur son ordi, plutôt que de partir en croisade contre l’affreux crobe (comme j’adore le faire), vous lui lachez un simple « Reformate ton PC« …

Et effectivement, le fait de formater, c’est à dire d’effacer complètement le disque élimine tous les virus… Jusqu’à hier où des chercheurs en sécurité ont développé un malware qui infecte le BIOS… et qui par conséquent reste après un reformatage. Même si vous jetez votre disque dur et que vous le remplacez par un neuf, le malware sera toujours là… Je vous avoue quand même que je pensais que ça existait depuis longtemps ce genre de bêbêtes mais apparement non…

La bestiole est donc réellement multiplateforme (Windows, Linux, BSD…Etc) et même les machines virtuelles VMware ne s’en sont pas remises… Ensuite, on peut imaginer tous les délires possibles sachant que pour le moment, c’est un proof of concept mais qu’à l’avenir, les bios se réinfecteront peut être eux-même à l’infini, à chaque reboot. Les éditeurs d’Antivirus et les fabriquants de carte mère ont intérêt à bosser main dans la main pour le coup…

[source et photo]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite