Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

L’écologie ne suffit plus

Mon pote JcFrog a récemment partagé une conf du youtubeur Demos Kratos qui a eu lieu durant la semaine du Développement Durable à Grenoble et comme j’ai trouvé cela intéressant, je la partage avec vous.

Bon visionnage à tous !


SQLI recrute un Chef de Projet Digital

Nous favorisons la mobilité au sein du Groupe afin de répondre au mieux aux souhaits de chacun

Nous recrutons des férus de technologies, des talents créatifs, de jeunes consultants ainsi des jeunes diplômés, issus d’écoles d’ingénieurs, de commerce ou d’universités, en développement, consulting, UX/UI, mais aussi des experts en agilité, architecture et management de projet.

Vous souhaitez vous investir dans des environnements projets innovants.

Au quotidien, vous assurez les responsabilités de gestion de projets dans des missions avec engagement de résultats pour le compte de nos clients. Vous évoluez dans des activités d’avant-vente et de conduite des projets. Doté d’un bon relationnel, vous instaurez une relation de confiance avec vos clients et vos équipes et savez concilier les objectifs du client et les intérêts de SQLI.

Découvrir le job



Réponses notables

  1. Désolé tonton Korben, mais c’est pas “visionnable”, ce genre de vidéo, on se fait chier au bout de trois minutes en bouillant d’impatience tellement on aurait à en dire … Le geste est peut-être louable, j’en sais rien, m’étant forcé, j’ai pas dépassé les 11’45" …

    11’45" : j’ai rien appris, mais rien de rien, alors j’imagine qu’à 51’ on apprend tout …

    Première réponse sur le thread, tu as un aficionado de secte sous soixante-huitarde à la sauce je me flagelle aux orties tout ébaubi … Ça augure du bon …

    Bref!
    par pitié, PPppLLEeeeAaaSSseEEE ! ne poste plus ce genre de gloubi-boulga

    please

  2. Bonjour l’ami,

    Je fais de la recherche dans un labo du CNRS sur Marseille, et nous avons reçu le mois dernier Joel GUIOT, membre du GIEC, qui disait la même chose que ce jeune “sous-soixante-huitare”, non pas sur les moyens d’action mais sur l’avenir de la planète. Le monsieur est médaille d’argent et directeur de recherche en classe exceptionnelle,… Si tu le googlises, tu te rendras compte qu’on est assez loin du hippie des montages.

    Mais ta réaction est assez logique, par nature l’homme ne peut pas croire à sa fin et encore moins à la fin de l’humanité. Je t’invite d’ailleurs à lire Pablo Servigne, un chercheur en biologie, qui a très bien décrit l’effondrement et le concept de collapsologie (Comment tout peut s’effondrer. Petit manuel de collapsologie à l’usage des générations présentes). Il explique très bien dans son livre le dénis des hommes à envisager une telle issue.

    Étant physicien pragmatique, je ne peux qu’approuver ce constat. Les choses vont très mal se passer dans les années à venir et c’est inéluctable. J’ai passé ma thèse en 2013, et en introduction j’ai cité un article de 1973 sur un groupe de chercheurs du MIT (le club de Rome). Ils prédisaient déjà, à l’aide des premiers calculateurs, une aggravation des conditions climatiques. 30 ans plus tard, un article note que les prédictions ont été sous évaluées.

    Si tu te renseignes un peu sur le sujet, tu constateras que de plus en plus de recherches sérieuses sont faites sur cet effondrement. Un chapitre de l’un des derniers rapport du GIEC traite d’ailleurs de cette effondrement. Et tu conviendras que le GIEC n’est pas tout à fait une secte du fin fond de l’Ardèche…

    J’ai pour ma part, fais une pause sur ces recherches qui sont beaucoup trop anxiogènes.

    A part ça je vous souhaite d’apprécier cette belle journée.

  3. Cher Mr, votre don de divination me sidère : vous ne savez rien de moi, ni de ce que je pense, ni de mes engagements concernant l’écologie et vous tirez des conclusions.

    Ce doit surement être le résultat de recherches de pointe.

  4. berlo says:

    Oui, j’interviens très peu c’est vrai, donc mon avis compte moins, ok, donc je vais flooder et blablater sur des sujets que je ne maitrise pas et en prenant mon cas pour une généralité, ça semble donner une forme de légitimité ;-).
    Je suis intervenu car moi aussi je suis scientifique, j’ai commencé à faire de l’écologie dès la seconde (en lycée agricole) et ça me gonfle les réactions à la con sur ce domaine. L’écologie est une science, c’est l’équivalent de l’économie pour les milieux naturels (échange, compétition, flux, etc…), sauf que c’est bien plus compliqué et fondé scientifiquement, ce n’est ni une doctrine, ni une secte. Ce que j’ai retenu, c’est que les équilibres sont très complexes et sensibles à de petites variations, faut pas trop jouer avec. Johnnybilliboy à raison les problèmes sont connus depuis très longtemps, mais on a pas su redresser le tir pour améliorer la situation. Pourtant, j’ai toujours eu le sentiment qu’on pourrait le faire de façon agréable sans tomber dans la caricature et en amélioration la vie de chacun.
    Puis Madshiva qui fait un long développement, mais qui commence par mettre croyance et science sur le même plan, bref, moi aussi je commence à penser que c’est vraiment mal barré !

    J’apprécie énormément les efforts de Korben sur le sujet, il s’intéresse, tente de petites expériences chez lui sans être dogmatique, encore bravo.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

7 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants