Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

L’écologie ne suffit plus

Mon pote JcFrog a récemment partagé une conf du youtubeur Demos Kratos qui a eu lieu durant la semaine du Développement Durable à Grenoble et comme j’ai trouvé cela intéressant, je la partage avec vous.

Bon visionnage à tous !


Réponses notables

  1. Désolé tonton Korben, mais c’est pas “visionnable”, ce genre de vidéo, on se fait chier au bout de trois minutes en bouillant d’impatience tellement on aurait à en dire … Le geste est peut-être louable, j’en sais rien, m’étant forcé, j’ai pas dépassé les 11’45" …

    11’45" : j’ai rien appris, mais rien de rien, alors j’imagine qu’à 51’ on apprend tout …

    Première réponse sur le thread, tu as un aficionado de secte sous soixante-huitarde à la sauce je me flagelle aux orties tout ébaubi … Ça augure du bon …

    Bref!
    par pitié, PPppLLEeeeAaaSSseEEE ! ne poste plus ce genre de gloubi-boulga

    please

  2. Bonjour l’ami,

    Je fais de la recherche dans un labo du CNRS sur Marseille, et nous avons reçu le mois dernier Joel GUIOT, membre du GIEC, qui disait la même chose que ce jeune “sous-soixante-huitare”, non pas sur les moyens d’action mais sur l’avenir de la planète. Le monsieur est médaille d’argent et directeur de recherche en classe exceptionnelle,… Si tu le googlises, tu te rendras compte qu’on est assez loin du hippie des montages.

    Mais ta réaction est assez logique, par nature l’homme ne peut pas croire à sa fin et encore moins à la fin de l’humanité. Je t’invite d’ailleurs à lire Pablo Servigne, un chercheur en biologie, qui a très bien décrit l’effondrement et le concept de collapsologie (Comment tout peut s’effondrer. Petit manuel de collapsologie à l’usage des générations présentes). Il explique très bien dans son livre le dénis des hommes à envisager une telle issue.

    Étant physicien pragmatique, je ne peux qu’approuver ce constat. Les choses vont très mal se passer dans les années à venir et c’est inéluctable. J’ai passé ma thèse en 2013, et en introduction j’ai cité un article de 1973 sur un groupe de chercheurs du MIT (le club de Rome). Ils prédisaient déjà, à l’aide des premiers calculateurs, une aggravation des conditions climatiques. 30 ans plus tard, un article note que les prédictions ont été sous évaluées.

    Si tu te renseignes un peu sur le sujet, tu constateras que de plus en plus de recherches sérieuses sont faites sur cet effondrement. Un chapitre de l’un des derniers rapport du GIEC traite d’ailleurs de cette effondrement. Et tu conviendras que le GIEC n’est pas tout à fait une secte du fin fond de l’Ardèche…

    J’ai pour ma part, fais une pause sur ces recherches qui sont beaucoup trop anxiogènes.

    A part ça je vous souhaite d’apprécier cette belle journée.

  3. Cher Mr, votre don de divination me sidère : vous ne savez rien de moi, ni de ce que je pense, ni de mes engagements concernant l’écologie et vous tirez des conclusions.

    Ce doit surement être le résultat de recherches de pointe.

  4. berlo says:

    Oui, j’interviens très peu c’est vrai, donc mon avis compte moins, ok, donc je vais flooder et blablater sur des sujets que je ne maitrise pas et en prenant mon cas pour une généralité, ça semble donner une forme de légitimité ;-).
    Je suis intervenu car moi aussi je suis scientifique, j’ai commencé à faire de l’écologie dès la seconde (en lycée agricole) et ça me gonfle les réactions à la con sur ce domaine. L’écologie est une science, c’est l’équivalent de l’économie pour les milieux naturels (échange, compétition, flux, etc…), sauf que c’est bien plus compliqué et fondé scientifiquement, ce n’est ni une doctrine, ni une secte. Ce que j’ai retenu, c’est que les équilibres sont très complexes et sensibles à de petites variations, faut pas trop jouer avec. Johnnybilliboy à raison les problèmes sont connus depuis très longtemps, mais on a pas su redresser le tir pour améliorer la situation. Pourtant, j’ai toujours eu le sentiment qu’on pourrait le faire de façon agréable sans tomber dans la caricature et en amélioration la vie de chacun.
    Puis Madshiva qui fait un long développement, mais qui commence par mettre croyance et science sur le même plan, bref, moi aussi je commence à penser que c’est vraiment mal barré !

    J’apprécie énormément les efforts de Korben sur le sujet, il s’intéresse, tente de petites expériences chez lui sans être dogmatique, encore bravo.

  5. Je suis obligé de te répondre vu que tu me cites. Tu n’as pas compris le second degré du message ? Je ne mélange pas la religion et les sciences…

    Le discours c’est la fin on l’entend à toutes les sauces, constamment et c’est fatiguant. 2012 fin du monde, 2000 fin du monde, etc. C’est la FIN, la fin approche, sortez vos morts, etc. C’est un peu soûlant d’où l’analogie avec les croyances, mais enfin ça tu aurais pu le comprendre mais c’est pas grave.

    Sinon merci pour ton intervention mais encore une fois utiliser l’argument d’autorité, je suis scientifique, ne te donne pas non plus de crédit. Le nombre de post n’a que peux d’importance et ressasser passe ton chemin à des gens qui donne leur avis aussi. On à le droit de commenter, c’est le net. Que ceux qui cries au haters, utilisent leur cerveau et se remettent en question.

    Sûr ce, bonne journée :slight_smile:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

6 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Salaire des développeurs : France vs Royaume-Uni : rester ou s’expatrier à l’heure du Brexit ?

Londres reste la première destination en Europe pour les développeurs du monde entier, qui sont désormais près de 360 000 à travailler dans la capitale britannique. Pour autant, les centres technologiques rivaux connaissent une expansion rapide. Maintenant que le Brexit a enfin été annoncé, la France parie qu’elle peut renverser la Grande-Bretagne de son statut de plus grande nation technologique d’Europe. 

Londres est dans une bataille avec d’autres villes européennes pour attirer ces travailleurs hautement qualifiés, et les données suggèrent également que les rivaux européens augmentent leurs effectifs technologiques à un rythme plus rapide, bien qu’à partir d’une base plus faible. Le nombre de développeurs à Paris a augmenté de près de 60% dans le même temps.

Depuis son élection, le Président Macron a séduit les entrepreneurs technologiques avec une série d’initiatives sous la forme d’allégements fiscaux, de subventions et de crédits pour la recherche. En mars 2018, il a promis d’investir 1,5 milliard d’euros dans la recherche en intelligence artificielle jusqu’en 2022. Cela a permis à la France d’ouvrir de nouveaux centres de recherches afin de rester compétitif sur différents sujets. Par exemple, le secteur du jeu vidéo a récemment explosé en France avec la création de nouvelles sociétés (Voodoo et leur 200M$ / 173M€ levés en 2018) et le développement de ses institutions (Ubisoft) qui permettent au pays d’avoir les meilleurs studios de création de jeu au monde. 

Toutefois, les rémunérations françaises proposées aux développeurs sont peu attractives. La société talent.io spécialisée dans le recrutement de profils tech a réalisé une étude en comparant les salaires des développeurs français, allemands et britanniques – selon leurs expériences et le type de poste. Selon les différentes données, la France arrive en bas de chaque classement en étant surpassée à chaque fois par sa rivale britannique. Cependant, talent.io rappelle que le coût de la vie n’est pas compris dans ses données et peut avoir un impact significatif sur le niveau de vie. 

Parier sur la vieille dame ou sur la startup nation? Désormais sortie du Brexit, le Royaume-Uni a quelques cartes à jouer pour rester dans la course de l’innovation et séduire les développeurs.

En recherche de poste ou curieux de découvrir de nouvelles opportunités ? Il est temps de juger par vous-même votre valeur sur le marché. Dans un secteur qui n’a jamais autant évalué, talent.io examine chaque opportunité pour ne vous proposer que le meilleur en France et à l’étranger.

CV, lettre de motivation, candidature ? Rien de tout cela n’est nécessaire, les entreprises postulent directement à vous et l’inscription ne prend que 2 minutes. 

En savoir + sur votre prochain Job