Les Anglais vont peut être bientôt avoir leur Loppsi, en tout cas, pour ce qui concerne la censure des sites Internet. Mais contrairement à la France, ils ne perdent pas de temps en racontant des bobards sur l’importance du blocages de sites pédophiles… Non, non, ils veulent que les FAI censurent directement les sites de partage de fichiers.
Au moins c’est clair ! C’est même pire qu’en France, car la proposition de loi qui est faites là bas, précise que ce sont les ayants droits qui communiqueront directement les sites à bloquer aux FAI sur la base de certaines preuves. C’est fait pour accélèrer la procédure… Donc pas de juge (comme en France) et pas d’organisation policière comme l’OCLCTIC pour faire le boulot.
Bon, évidemment, les FAI ne sont pas d’accord et protestent pour que les blocages soient demandés au minimum par un juge compétent. Les FAI et ayants droits seraient d’ailleurs en train de se battre pour savoir qui paiera des indemnités aux sites web bloqués qui feront appel et qui auront gain de cause. Moi je dis, +1 pour les ayants droits !
Il y aurait une centaine de sites visés par cette « loi » dont The Pirate Bay ou encore NewzBin2 pour les newsgroups.
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.