Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les avantages d’une Seedbox et où en trouver

Edit : Si vous voulez installer une seedbox c’est par ici que ça se passe !

J’ai lu un article plutôt sympa sur TorrentFreak au sujet d’un truc qui s’appelle les SeedBox

Une Seedbox est en fait un serveur dédié équipé d’une ligne à haut débit qui est utilisée exclusivement pour les téléchargement bittorrent. Ce serveur se charge de récupérer le fichier via Bittorrent et ensuite, vous repassez plus tard et vous le récupérez en téléchargement direct ! Pratique !

L’intérêt de possèder une Seedbox est multiple.

Premièrement, si vous êtes le roi du tracker, vous savez que la compétition est rude pour rester dans les groupes car vous êtes évalué à la quantité de données que vous « seedez » (que vous envoyez aux autres). Avec une seedbox, vous ne serez jamais accusé de leech… (Je parle bien sûr ici des trackers de distribution Linux qui sont quand même super sélectifs, n’ayons pas peur des mots…). L’upload est donc un facteur très important pour une utilisation efficace des réseaux torrents.

Ensuite, il y a la vitesse. La plupart des seedbox sont équipés en lignes 100 Mbits. C’est donc bien plus rapide que vos petits téléchargements maison. No limit donc entre internet et votre seedbox. Par contre, le temps pendant lequel vous récupérez les fichiers se trouvant sur la seedbox vers votre ordinateur dépendra lui de votre bande passante (mais là on parle de téléchargement direct FTP ou HTTP)

Certains FAI à l’étranger (et pas encore en France à ma connaissance) s’amusent à limiter ou perturber les transmissions p2p, et vont prochainement fixer une limite à 100 Gb par mois pour chaque abonné. Pas cool, surtout si vous aimez télécharger de nombreuses distributions linux ! Avec une seedbox, plus de limites vu que ça ne concerne absolument plus votre fournisseur d’accès internet. Vous l’aurez compris, le téléchargement devient encore plus sécurisé vis à vis des espions qui souhaiterez vous attraper en train de télécharger des choses illégales (ce que vous ne ferez jamais évidemment). Vu que vous n’utiliserez plus de client bittorrent à la maison…

Voilà donc quelques bonnes raison de passer à la seedbox. Évidement, comme toutes les bonnes choses, c’est payant. En voici quelques uns…

Vous pouvez évidement en installer un vous même gratuitement comme TorrentFlux mais dans ce cas, je vous recommande d’être dans un pays étranger car en France, je ne suis pas sûr que ce genre de liberté reste possible longtemps surtout si vous téléchargez des petits films de vacances.

Je rappelle quand même que le téléchargement illégal est illégal…

Si vous voulez partager des fichiers encore plus rapidement, je vous conseille aussi de vous créer un compte sur DROPBOX !

Crédit photo


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici