Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les Bbox de Bouygues Telecom sont toutes piratables (facilement en plus)

bbox

C’est M1ck3y, fidèle lecteur qui m’a prévenu… Si vous êtes abonné Bouygues Telecom, et que vous êtes équipé d’une Bbox, sachez que votre accès internet peut être piraté très très facilement !

En effet, c’est M1ck3y lui-même qui a effectué quelques recherches sur la fameuse Bbox et qui a découvert que ce n’était ni plus ni moins qu’un routeur de marque Thomson dont la clé WPA pouvait être facilement devinable.

A l’origine, l’algo utilisé pour générer la clé WPA par défaut sur les Thomson Speedtouch possèdait un petit « bug » qui a permit à un autre hacker surnommé Kevin Devine de crée un générateur de clé WPA. On avait déjà vu le cas chez Club Internet

Evidement, comme chez Thomson ils assurent grâve, ils n’ont pas vraiment changé leur algorithme… Du coup, M1ck3y a adapté le code source de Kevin Devine, et a pu créer un générateur de clés WPA pour Bbox.

Donc pour résumer, si vous ou votre entourage possèdez une Bbox, lorsque vous observez les réseaux Wifi disponibles, vous devriez voir un ESSID (nom du réseau wifi) comme ceci : Bbox-3983BC

Ce sont bien évidement les 6 derniers caractères qui sont intéressant, car avec ces 6 petits caractères et le petit soft bbkeys compilé par M1ck3y, il est possible de trouver la clé WPA correspondante à ce routeur. Il s’agit bien sûr de la clé par défaut mais peu de gens pensent à la changer.

bbkeys-generate-backtrack

Donc, si vous possédez une Bbox, pour vous protéger des méchants pirates-crackers que sont vos voisins adorateurs de The Pirate Bay, la seule solution est de passer chez Free changer le ESSID par défaut de votre B-box et de mettre une autre clé WPA tout droit sortie de votre tête…

En attendant, si vous voulez en savoir plus, je vous recommande d’aller lire les explications de M1ck3y (encore bravo à lui, du très bon boulot) et de télécharger Bbkeys (pour linux) ou Bbkeyswin (pour Windows) afin de faire quelques tests chez vous (sur votre propre Bbox bien sûr, sinon, on va encore vous accuser de prouver que la loi hadopi est complétement faillible… Arf !)

A bon entendeur… Salut !


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite