Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les clients d’Hacking Team vont adorer !

Un autre truc amusant avec le leak Hacking Team, c’est cette procédure à suivre en cas de crise.

htcrisis

Eh oui, Hacking Team avait prévu un scénario catastrophe en cas de fuite. Scénario qu’ils n’ont semble-t-il pas appliqué suite au hack puisque c’est l’ensemble de leurs documents qui ont été dérobés et pas juste un petit bout d’info par ci ou par là.

On y apprend donc qu’ils surveillent en permanence le service VirusTotal au cas où une de leur merde serait détectée et qu’au cas où cela arriverait, il leur suffirait de publier une alerte 0day, de contacter les médias et d’envoyer les échantillons à VirusTotal, pour se la jouer chevalier blanc.

Mais ce qu’on peut lire aussi dans ce document, c’est que dans chaque version de RCS distribuée à leurs clients, il y a un watermark (marqueur unique) et une backdoor secrète qui leur permet de garder la main. Ainsi, il peuvent identifier qui utilise leur logiciel et qui est ciblé avec. Le plus drôle c’est que maintenant qu’on a toutes ces données, il semblerait qu’on puisse aussi lier chaque client de Hacking Team, aux logiciels (RCS) dans la nature… À vérifier, mais ce serait très drôle.

Les gouvernements clients de Hacking Team doivent être ravis d’apprendre que le logiciel qu’ils ont acheté pouvait être suspendu à tout moment et qu’on peut remonter à eux, chaque opération en cours.

Ça va faire mal au service après vente ;-)))

Source


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme



LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite