Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les données personnelles de 12 millions de clients Apple dans la nature

Des hackers se revendiquant d’Anonymous, ont mis la main sur 12 millions d’identifiants iPad et iPhone d’Apple ainsi que le code de notification push et le nom de chaque appareil, ainsi que des infos personnelles comme le nom complet, l’adresse complète et le numéro de téléphone du client Apple.

Et pour prouver leurs dires, ils ont bien sûr publié 1 million de ces identifiants sur le net (un extrait donc…). Le but de la démonstration, c’est d’expliquer que ce choix d’Apple de tracker chaque machine est dangereux pour le consommateur, qui devient alors « pistable » par le FBI ou n’importe qui d’autre. D’ailleurs, le FBI ne semble pas se priver d’effectuer des recoupements avec ces informations fournies par Apple ou volées à Apple. (On ne saura jamais, je pense…)

Après leur publication, ces informations ont été vérifiées et sont bien des informations appartenant à des clients Apple. Alors comment est-ce que les diffuseurs de ces UUID ont récupéré ces infos ?

Et bien d’après eux, durant la deuxième semaine de Mars de cette année, un agent du FBI s’est fait hacker son ordinateur portable DELL Vostro grâce à une faille dans Java (et oui…). Et les hackers ont récupéré pas mal de fichiers dont un certain NCFTA_iOS_devices_intel.csv contenant cette liste de 12 millions de codes ainsi que les infos personnelles des gens. D’après les Annonymous, il s’agit donc d’une preuve irréfutable que le FBI ne se prive pas d’espionner les gens qu’ils soient américains ou pas. Que faisait cette liste en possession du FBI, on ne sait pas mais je vous laisse imaginer ?!

Une des choses un peu sensibles, ce sont les codes de notification push qui s’ils tombent entre de mauvaises mains, peuvent permettre à des affreux d’envoyer de fausses notif push aux téléphones afin de récupérer des infos ou d’envoyer l’utilisateur sur un site de phishing.

Merci à Mathieu pour l’info

Source


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite