Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Les données personnelles de 12 millions de clients Apple dans la nature

Des hackers se revendiquant d’Anonymous, ont mis la main sur 12 millions d’identifiants iPad et iPhone d’Apple ainsi que le code de notification push et le nom de chaque appareil, ainsi que des infos personnelles comme le nom complet, l’adresse complète et le numéro de téléphone du client Apple.

Et pour prouver leurs dires, ils ont bien sûr publié 1 million de ces identifiants sur le net (un extrait donc…). Le but de la démonstration, c’est d’expliquer que ce choix d’Apple de tracker chaque machine est dangereux pour le consommateur, qui devient alors « pistable » par le FBI ou n’importe qui d’autre. D’ailleurs, le FBI ne semble pas se priver d’effectuer des recoupements avec ces informations fournies par Apple ou volées à Apple. (On ne saura jamais, je pense…)

Après leur publication, ces informations ont été vérifiées et sont bien des informations appartenant à des clients Apple. Alors comment est-ce que les diffuseurs de ces UUID ont récupéré ces infos ?

Et bien d’après eux, durant la deuxième semaine de Mars de cette année, un agent du FBI s’est fait hacker son ordinateur portable DELL Vostro grâce à une faille dans Java (et oui…). Et les hackers ont récupéré pas mal de fichiers dont un certain NCFTA_iOS_devices_intel.csv contenant cette liste de 12 millions de codes ainsi que les infos personnelles des gens. D’après les Annonymous, il s’agit donc d’une preuve irréfutable que le FBI ne se prive pas d’espionner les gens qu’ils soient américains ou pas. Que faisait cette liste en possession du FBI, on ne sait pas mais je vous laisse imaginer ?!

Une des choses un peu sensibles, ce sont les codes de notification push qui s’ils tombent entre de mauvaises mains, peuvent permettre à des affreux d’envoyer de fausses notif push aux téléphones afin de récupérer des infos ou d’envoyer l’utilisateur sur un site de phishing.

Merci à Mathieu pour l’info

Source


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment