Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les écrans crameraient le cerveau des enfants

Si vous avez des enfants (ou que vous prévoyez d’en avoir un jour), voici une info qui peut vous intéresser. Une étude scientifique récente menée par la célèbre neurologue britannique Susan Adele Greenfield vient de montrer que d’une manière générale, les écrans d’ordinateur étaient très mauvais pour le développement du cerveau des enfants.

Selon cette étude, que ce soit en jouant en réseau, en surfant sur le net (Facebook and co) ou en jouant avec des jeux éducatifs censés être « bons » pour le cerveau, les écrans et plus généralement l’ordinateur ou les consoles, génère un éveil trop intense pour le cerveau, ce qui provoque un effet d’addiction. Cet état d’addiction cérébral peut littéralement désactiver de manière temporaire les connexions qui se font dans le cerveau, ou pire provoquer une dégénérescence permanente, se résultant par une « démence » de l’enfant.

Ah ouais carrément !

Bon, tout ceci semble alarmiste… J’avais quand même lu à différents endroits que pas d’écrans avant 3 ans, c’était le minimum. Et pas d’ordi avant 6 ans, ça ne pouvait pas faire de mal, bien au contraire. D’après Mark Griffiths, un psychologue et directeur d’un centre de recherche sur le jeu à l’Université de Nottingham, il n’y a aucune preuve scientifique qui prouve ce qu’avance Susan Adele Greenfield.

2 sons de cloche… Qui croire ? Il faudrait peut-être qu’une véritable étude de fond, avec les preuves ou « non-preuves » soit menée à ce sujet. En ce qui me concerne, je vois déjà les dégâts que l’ordinateur (et vos commentaires) peut faire sur mon propre cerveau 😉 alors sur celui des enfants…

[Source et photo]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite