Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les écrans crameraient le cerveau des enfants

Si vous avez des enfants (ou que vous prévoyez d’en avoir un jour), voici une info qui peut vous intéresser. Une étude scientifique récente menée par la célèbre neurologue britannique Susan Adele Greenfield vient de montrer que d’une manière générale, les écrans d’ordinateur étaient très mauvais pour le développement du cerveau des enfants.

Selon cette étude, que ce soit en jouant en réseau, en surfant sur le net (Facebook and co) ou en jouant avec des jeux éducatifs censés être « bons » pour le cerveau, les écrans et plus généralement l’ordinateur ou les consoles, génère un éveil trop intense pour le cerveau, ce qui provoque un effet d’addiction. Cet état d’addiction cérébral peut littéralement désactiver de manière temporaire les connexions qui se font dans le cerveau, ou pire provoquer une dégénérescence permanente, se résultant par une « démence » de l’enfant.

Ah ouais carrément !

Bon, tout ceci semble alarmiste… J’avais quand même lu à différents endroits que pas d’écrans avant 3 ans, c’était le minimum. Et pas d’ordi avant 6 ans, ça ne pouvait pas faire de mal, bien au contraire. D’après Mark Griffiths, un psychologue et directeur d’un centre de recherche sur le jeu à l’Université de Nottingham, il n’y a aucune preuve scientifique qui prouve ce qu’avance Susan Adele Greenfield.

2 sons de cloche… Qui croire ? Il faudrait peut-être qu’une véritable étude de fond, avec les preuves ou « non-preuves » soit menée à ce sujet. En ce qui me concerne, je vois déjà les dégâts que l’ordinateur (et vos commentaires) peut faire sur mon propre cerveau 😉 alors sur celui des enfants…

[Source et photo]


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite