Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les écrans crameraient le cerveau des enfants

Si vous avez des enfants (ou que vous prévoyez d’en avoir un jour), voici une info qui peut vous intéresser. Une étude scientifique récente menée par la célèbre neurologue britannique Susan Adele Greenfield vient de montrer que d’une manière générale, les écrans d’ordinateur étaient très mauvais pour le développement du cerveau des enfants.

Selon cette étude, que ce soit en jouant en réseau, en surfant sur le net (Facebook and co) ou en jouant avec des jeux éducatifs censés être « bons » pour le cerveau, les écrans et plus généralement l’ordinateur ou les consoles, génère un éveil trop intense pour le cerveau, ce qui provoque un effet d’addiction. Cet état d’addiction cérébral peut littéralement désactiver de manière temporaire les connexions qui se font dans le cerveau, ou pire provoquer une dégénérescence permanente, se résultant par une « démence » de l’enfant.

Ah ouais carrément !

Bon, tout ceci semble alarmiste… J’avais quand même lu à différents endroits que pas d’écrans avant 3 ans, c’était le minimum. Et pas d’ordi avant 6 ans, ça ne pouvait pas faire de mal, bien au contraire. D’après Mark Griffiths, un psychologue et directeur d’un centre de recherche sur le jeu à l’Université de Nottingham, il n’y a aucune preuve scientifique qui prouve ce qu’avance Susan Adele Greenfield.

2 sons de cloche… Qui croire ? Il faudrait peut-être qu’une véritable étude de fond, avec les preuves ou « non-preuves » soit menée à ce sujet. En ce qui me concerne, je vois déjà les dégâts que l’ordinateur (et vos commentaires) peut faire sur mon propre cerveau 😉 alors sur celui des enfants…

[Source et photo]


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici