Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les Femtocell de SFR mises à mal

SFR a mis sur le marché, en 2009, un appareil destiné aux personnes qui captent mal la 3G, de profiter d’un relais local qui fait transiter les appels téléphoniques vers le réseau ADSL. Il s’agit d’un Femtocell baptisé le SFR Home 3G. C’est ce truc :

Le truc amusant maintenant, avec cet appareil fabriqué par Ubiquisys pour le compte de SFR, c’est ce que des chercheurs en sécurité (dont Nico Golde) ont découvert qu’il était possible de mettre à jour à distance le firmware, sans que celui-ci ne soit vérifié par le boitier. Du coup, les hackers ont pu mettre en place leur propre firmware qui bien sûr est signé avec une clé qui est vérifiée à partir d’un fichier de config qui lui n’est pas signé (le truc con). Il suffit donc de mettre la clé publique de leur choix dans ce fichier de config pour faire passer n’importe quel firmware.

Une fois ce firmware mis en place, et bien c’est comme ce que je vous avais expliqué il y a quelques semaines avec Verizon avec leur hack de femtocell. C’est la fête ! Interception d’appel (pour écouter les conversations), emission d’appels et envoi de SMS facturés sur le compte de la victime…Etc. Et comme je l’ai déjà dit, tout peut se faire à distance car les SFR Home 3G peuvent être compromises via le réseau, donc sont potentiellement toutes piratables même si vous vous cachez dans un bunker 🙂

D’après Nico Golde, ce problème serait probablement présent aussi sur le matériel d’autres opérateurs… ça craint.

Si cela vous intéresse, sachez que les slides se trouvent ici et que tous les outils nécessaires à l’exploitation de cette faille seront disponible dans quelques jours à cette adresse.

Je ne sais pas si certains d’entre vous ont ce truc chez eux, mais si vous souhaitez en augmenter la portée, regardez les 2 derniers slides de la présentation. Apparement, il est possible de brancher une antenne supplémentaire directement sur la carte mère du bouzin pour en augmenter la portée.

[Source]


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite