Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les français font partie de ceux qui piratent le moins

manif hadopi

John Steed, fidèle lecteur de Korben.info m’a fait part de cet article publié sur RWW dans lequel Guillaume Main, analyse un sondage IPSOS international ayant pour sujet le piratage… Et c’est plutôt édifiant… Je savais plus ou moins tout ceci mais sans avoir de preuves concrêtes. Cette étude est encore une preuve supplémentaire au dossier « Hadopi c’est d’la crotte« .

Pour vous faire le résumer en quelques points :

  • Sur les 12 pays sondés, la France est en 8ème position pour le musique et 9ème position pour les films, en ce qui concerne le piratage.

ipsos

  • Les français sont des gros consommateurs de contenu légal (et l’étaient déjà avant tout le bazar avec Hadopi)… Et les plus gros « pirates » sont les plus gros acheteurs de CD et de films.
  • D’ailleurs, les gens qui n’achètent pas de CD ou de DVD (ou pas beaucoup), ne sont pas ceux qui téléchargent. Donc ce n’est pas une question de pouvoir d’achat.

Ironique non ? On le savait déjà plus ou moins mais là c’est réel ! Je pense qu’il faudrait aussi rajouter à cette étude une autre analyse sur la progression du chiffre d’affaire des majors et de la vente de CD / DVD et je pense que là, on sentira bien le foutage de gueule de nos politiques. Surtout qu’on sait que le piratage est en baisse depuis un bail… 

C’est donc à lire ici.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite