Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les Humanoïdes associés inventent : La VidéoBD

megalex.jpg

Je viens de recevoir un email des Humanoïdes associés (éditeur de BD : Jodorowsky, Moebius, Margerin…etc) qui m’annonce le lancement d’un nouveau service qu’ils ont baptisé la VidéoBD.

J’ai trouvé ça tellement sympa que je ne peux pas résister à l’envie de vous en parler. Une vidéoBD est un concept que j’ai découvert il y a … 10 minutes… mais pour résumer, il s’agit d’un genre de slideshow présentant les dessins d’une bande dessinée avec en fond sonore les dialogues et des sons d’ambiance.

L’intérêt, c’est qu’ils publient cette VidéoBD aux formats :

  • Flash (pour le PC)
  • Windows Mobile (mp4)
  • iPhone / iPod Touch (mp4 aussi)

Pour le moment, il n’y en n’a qu’une… C’est Megalex de Alexandro Jodorowsky et Fred Beltran.

megalex2.jpg

J’ai posé quelques questions aux Humanoïdes associés et pour résumer, c’est un test de leur part pour savoir si ça intéresse les gens et si ça vaut le coup d’étendre le service à d’autres BDs. Je n’ai pas eu d’autres infos concernant un éventuel passage en version payante (pour plus tard). Je pense que cela amorce une volonté des éditeurs de contrer le piratage des bande dessinées (très médiatique en ce moment d’ailleurs) en proposant de nouveaux supports pour leurs BD…

Si ça vous dit de « lire » cette bande dessinée culte, il suffit de vous rendre sur ce site…

Pour ma part, si j’en parle, c’est qu’en plus d’être fan de BD, je trouve le concept vachement bien… J’avais déjà vu ce genre d’adaptation BD sur des CD-ROM fait avec Macromedia Director mais la déclinaison flash ou mobile est plus qu’attrayante.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +