Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Les LANs sont maintenant taxées en Suède

Edit : Après quelques jours, il s’avère en réalité que cette loi ne concernera que les salles de jeux en réseau ou les LAN payantes. Les machines qui sont considérées comme des machines à sous sont celles qui disposent de jeux pré-installés et pour lesquelles il faut payer pour y jouer. Donc les LAN où chacun vient avec son matos ne seraient pas concerné. (Tweet du boss de la Dreamhack). Merci à Christophe pour l’info.

Si vous êtes fan de LAN Party et que vous pratiquez l’esport, sachez que vos copains suédois viennent d’en apprendre une bonne !

A cause d’une loi à la con qui considère dès à présent que les écrans d’ordinateurs utilisés dans le cadre d’un LAN sont des machines à sous, les organisateurs de ces jeux en réseau vont devoir payer une taxe.

Ne cherchez pas la logique, il n’y en a pas (à part mettre de l’argent dans les caisses de l’État). Du coup, si vous avez de 1 à 10 ordinateurs chez vous et que vous jouez en réseau, vous devrez vous acquitter d’une taxe de 400 $ au gouvernement.

Si vous avez de 11 à 25 ordinateurs, ce sera 1500 $. Et si vous avez la chance d’avoir plus de 26 personnes à votre LAN Party (donc plus de 26 écrans) c’est 5000 $ qu’il faudra sortir.

Pour le moment, les cybercafé dont les ordinateurs sont utilisés pour autre chose que le jeu sont épargnés mais on se demande pour combien de temps. Les gens qui font les lois marchent vraiment sur la tête !

Merci à Paul pour l’info !

Source


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment