Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les LANs sont maintenant taxées en Suède

Edit : Après quelques jours, il s’avère en réalité que cette loi ne concernera que les salles de jeux en réseau ou les LAN payantes. Les machines qui sont considérées comme des machines à sous sont celles qui disposent de jeux pré-installés et pour lesquelles il faut payer pour y jouer. Donc les LAN où chacun vient avec son matos ne seraient pas concerné. (Tweet du boss de la Dreamhack). Merci à Christophe pour l’info.

Si vous êtes fan de LAN Party et que vous pratiquez l’esport, sachez que vos copains suédois viennent d’en apprendre une bonne !

A cause d’une loi à la con qui considère dès à présent que les écrans d’ordinateurs utilisés dans le cadre d’un LAN sont des machines à sous, les organisateurs de ces jeux en réseau vont devoir payer une taxe.

Ne cherchez pas la logique, il n’y en a pas (à part mettre de l’argent dans les caisses de l’État). Du coup, si vous avez de 1 à 10 ordinateurs chez vous et que vous jouez en réseau, vous devrez vous acquitter d’une taxe de 400 $ au gouvernement.

Si vous avez de 11 à 25 ordinateurs, ce sera 1500 $. Et si vous avez la chance d’avoir plus de 26 personnes à votre LAN Party (donc plus de 26 écrans) c’est 5000 $ qu’il faudra sortir.

Pour le moment, les cybercafé dont les ordinateurs sont utilisés pour autre chose que le jeu sont épargnés mais on se demande pour combien de temps. Les gens qui font les lois marchent vraiment sur la tête !

Merci à Paul pour l’info !

Source


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous