Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Les LANs sont maintenant taxées en Suède

Edit : Après quelques jours, il s’avère en réalité que cette loi ne concernera que les salles de jeux en réseau ou les LAN payantes. Les machines qui sont considérées comme des machines à sous sont celles qui disposent de jeux pré-installés et pour lesquelles il faut payer pour y jouer. Donc les LAN où chacun vient avec son matos ne seraient pas concerné. (Tweet du boss de la Dreamhack). Merci à Christophe pour l’info.

Si vous êtes fan de LAN Party et que vous pratiquez l’esport, sachez que vos copains suédois viennent d’en apprendre une bonne !

A cause d’une loi à la con qui considère dès à présent que les écrans d’ordinateurs utilisés dans le cadre d’un LAN sont des machines à sous, les organisateurs de ces jeux en réseau vont devoir payer une taxe.

Ne cherchez pas la logique, il n’y en a pas (à part mettre de l’argent dans les caisses de l’État). Du coup, si vous avez de 1 à 10 ordinateurs chez vous et que vous jouez en réseau, vous devrez vous acquitter d’une taxe de 400 $ au gouvernement.

Si vous avez de 11 à 25 ordinateurs, ce sera 1500 $. Et si vous avez la chance d’avoir plus de 26 personnes à votre LAN Party (donc plus de 26 écrans) c’est 5000 $ qu’il faudra sortir.

Pour le moment, les cybercafé dont les ordinateurs sont utilisés pour autre chose que le jeu sont épargnés mais on se demande pour combien de temps. Les gens qui font les lois marchent vraiment sur la tête !

Merci à Paul pour l’info !

Source


Les articles du moment