Les liens de la semaine #4
De retour du FIC, avec les quelques liens que j’ai postés sur les réseaux sociaux cette semaine pour votre plus grand plaisir ;)
Un bogue vieux de quatre ans sur Android a rendu publics certains tweets protégés. 4 ans, ça en laisse du temps pour trouver des choses.
Microsoft recommande à ses utilisateurs de se tourner vers iPhone et Android, car il projette de mettre fin à son Windows 10 Mobile. Sympa pour la concurrence.
Raspberry Pi pas assez puissant ? Voici 20 exemples qui pourraient vous faire changer d’avis. Sinon il y a aussi cette liste d’idées pour Raspberry que je vous ai regroupée.
Le kit rectal spécial guerre froide. Fallait être motivé pour bosser à la CIA à l’époque. Mais vous étiez paré à toutes situations au moins.
Selon un rapport, un juge fédéral décèle une mine de documents internes de Facebook détaillant la façon dont il gagnait de l’argent sur les enfants. Moche, comme d’hab avec FB.
Comment débugger un problème de manière efficace ? Le hacker indépendant Johackim nous partage ses bonnes méthodes.
Un ancien employé qui bossait sur le plugin Wordpress WPML hacke ce dernier pour spammer les utilisateurs. Note à vous : vérifiez si vous avez le plugin installé sur votre site ^^
Première sanction contre Google suite à nos plaintes collectives. Un article des amis de La Quadrature du Net qui revient sur une série de plaintes qu’ils ont déposées à la CNIL contre les géants du web que sont Amazon, Facebook, Google, Apple et Microsoft.
Google menace de fermer Google News en Europe à cause de l’article 11. Bah vas-y Google, chiche ?
Un petit article de The Register sur Yes we hack ça fait toujours plaisir 😉
Voilà pour cette semaine, a dans 7 jours pour un nouvel épisode ! Bon week-end à tous !