Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les liens de la semaine #9

Aujourd’hui, je parie que c’est le jour de la semaine que vous préférez… Ambiance relax, pas de mise en prod, pas de nouveaux chantiers, et vous allez sans doute quitter le boulot un peu plus tôt.

Très bien.

Alors pour vous détendre un peu l’esprit durant la journée, voici une « petite » sélection des liens que j’ai pu collecter cette semaine.

Bonne lecture à tous !

  • Le stress lié aux malwares et autres failles de sécu (zero days & co) peut avoir des conséquences pour ceux qui ont à les gérer. Comment faire retomber la pression ?
  • Suite à des plaintes d’annonceurs, YouTube décide de démonétiser toutes les vidéos anti-vaccins. Ha Ha.
  • Des mails internes prouvent que Facebook avait bien l’intention d’espionner les détenteurs de smartphone sous Android. Le but était de géolocaliser les personnes et leur proposer du contenu spécifique. Facebook, toujours aussi propre.
  • Mounir Mahjoubi (le secrétaire d’État français chargé du numérique) confirme que des pirates ont effectivement attaqué l’ICANN, l’annuaire central de l’Internet. Ce qu’ils ont fait de cette attaque est encore à découvrir.
  • Un ancien responsable du cyberrenseignement russe et cadre de la société de sécurité russe Kaspersky Lab a été convaincu de trahison et envoyé en prison pour 22 ans.
  • Une offre légale de qualité est la meilleure réponse au piratage sur Internet : qui est surpris ? Aucun korbenaute, ça c’est sûr 😉
  • 7 livres intéressants sur le hacking que vous devriez lire cette année. Oui le livre de Kevin Mitnick est dans la liste, ainsi que le fameux « Tribe of hackers ».
  • American Airlines a placé des caméras dans certains écrans de dossier, mais dit qu’elle ne les utilisera pas. Bein oui hein, on installe tous des choses dont on ne se servira jamais.

Bon week end à tous !


promo fêtes de Noël VPN à 2,75€

Restez à l’abris des regards indiscrets, un seul abonnement couvre et protège jusqu’à 7 appareils simultanément

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales.
Bonus, avec plus de 5900 serveurs répartis dans plus de 88 pays, nous vous offrons des vitesses incroyables et une bande passante illimitée. Grâce à notre connexion VPN, fini les erreurs de proxy, les ralentissements ou les limitations imposées par votre fournisseur d’accès Internet.

Découvrez toutes ses possibilités




Démarrer la discussion sur Korben Communauté