Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les liens de la semaine – LDS #8 : masques, vie en van, Ubuntu 20.04, Virtualbox …

2 mois déjà que je propose ces liens de la semaine, le temps passe tellement vite ! Et du coup puisque je suis enfermé contre mon gré à la maison, ça me laisse du temps pour survoler tout l’Internet et vous compiler ce qui m’interpelle.

En plus cette semaine on a eu droit aux « bonnes » blagues du 1er avril. D’un autre côté on a déjà un peu l’impression d’être un premier avril tous les jours depuis quelques semaines (merci aux politiques de tous les pays d’égayer notre quotidien).

Pas mal de petites choses sympa cette semaine, notamment une petite formation gratuite sur l’épidémiologie proposée par Coursera, un live de Mouloud Achour, du lineageOS, du modding de Nintendo 64, une collecte pour fournir des masques à nos soignants, l’évolution de la pandémie en live …

Au total une trentaine de liens assez variés, cela va de la Tech aux jeux vidéos en passant par Windows, Firefox, Linux, ou encore du deep learning vocal et du vilain virus pas beau.

Si vous ne voulez pas rater mes prochaines sessions de rattrapage de l’actu du web, n’hésitez pas à vous abonner sur YouTube et sonnez la cloche pour être prévenu à chaque nouvelle vidéo. Parait qu’à chaque nouvel abonné c’est un troll qui est sauvé en Islande. Si si.


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo