Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Quand les médias découvraient l’informatique

Voici 3 petites vidéos extraites du site de l’INA, qui sont plutôt rigolotes à regarder plus de 30 ans après. La première est un reportage diffusé lors du 20h de France 2 (Antenne 2 à l’époque) le 23 septembre 1982 qui montre aux Français ces premiers geeks fondus de micro-informatique et annonce un avenir fait d’ordinateurs. J’avais quelques mois, j’étais déjà beau comme un camion et je n’avais pas la moindre idée de ce que c’était que ce truc…

Le second reportage, toujours sur Antenne 2 et daté du 27 mai 1983, est une démo de synthèse vocale par Georges Leclere. Comme il le dit si bien, « ça ne vaut pas un microsillon »… À l’époque, c’était frais ce genre de reportage. On montrait de la bidouille, du circuit imprimé, un poil de hacking, du code…etc.

Aujourd’hui, tout ça c’est terminé à la télé… Dommage !

Il y en a des tas sur le site de l’INA et c’est assez instructif. Allez, je vous en mets une dernière pour la route sur le salon du SICOB diffusé le 23 septembre 1983. L’étudiant interviewé à la fin est surement à lui seul responsable de tous les clichés sur les informaticiens auxquels nous avons eu droit ces 30 dernières années 😉

Merci au gentil lecteur qui m’a envoyé ça et dont j’ai paumé l’email…


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment