Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les outils que Google utilise en interne

googlequasar.jpg

Très bon article sur Blogoscoped dans lequel on a un petit aperçu des outils internes utilisés chez Google

Le premier s’appelle Google Projects et permet aux employés d’organiser tous types de taches allant des projets aux avions à prendre. Et il y a même un flux RSS de disponible.

Le second outil interne c’est Google Ideas.  Ca fonctionne un peu comme un forum et ça permet aux employés de poster leurs propres idées et de commenter celles des autres. Tout ceci dans le but de faire ressortir du lot les bonnes idées afin pourquoi pas de les lancer sous forme de projets de recherche.

Google Caribou, avec son nom rigolo est en fait la dernière version interne datant de 2005 de ce qu’on connait tous sous le nom de Gmail ! Et oui, les employés de Google ont été utilisateurs de Gmail très longtemps avant vous 🙂

Moma est sans doute l’outil interne le plus connu. Il s’agit de l’intranet de Google qui propose tout un tas d’infos comme le menu de la cantine, le support interne de Google, des infos pour les Nooglers (contraction de Newbie et Googler pour désigner les nouveaux employés de la société), des accès rapides vers des outils de communication (Gmail, Calendar, Talk, Blogger, Mailman, un Wiki, Google Docs & spreadsheet) et un moteur de recherche interne.

Google Expert Search disponible via l’adresse interne https://expert/ permet aux employés de trouver des collègues ayant des compétences particulières pour les aider à avancer sur leurs projets.

Et enfin, pour terminer, sachez que les employez de Google ont accès à une version plus récente de Google Docs comme on peut le voir sur cette capture écran qui montre une page centrée et une barre d’outil beaucoup plus traditionnelle que celle qu’on a tous. Cette version se rapproche vraiment de ce qu’on a l’habitude de voir avec les outils de la suite Office par exemple.

Voilà… Ca fait rêver de se dire que chez Google, ils sont déjà en train de jouer avec le futur du net… Amis de chez Google, si un poste se libère un jour chez vous, pensez à moi 🙂

Toutes ces infos et plus encore sont dispo ici


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite