Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les outils que Google utilise en interne

googlequasar.jpg

Très bon article sur Blogoscoped dans lequel on a un petit aperçu des outils internes utilisés chez Google

Le premier s’appelle Google Projects et permet aux employés d’organiser tous types de taches allant des projets aux avions à prendre. Et il y a même un flux RSS de disponible.

Le second outil interne c’est Google Ideas.  Ca fonctionne un peu comme un forum et ça permet aux employés de poster leurs propres idées et de commenter celles des autres. Tout ceci dans le but de faire ressortir du lot les bonnes idées afin pourquoi pas de les lancer sous forme de projets de recherche.

Google Caribou, avec son nom rigolo est en fait la dernière version interne datant de 2005 de ce qu’on connait tous sous le nom de Gmail ! Et oui, les employés de Google ont été utilisateurs de Gmail très longtemps avant vous 🙂

Moma est sans doute l’outil interne le plus connu. Il s’agit de l’intranet de Google qui propose tout un tas d’infos comme le menu de la cantine, le support interne de Google, des infos pour les Nooglers (contraction de Newbie et Googler pour désigner les nouveaux employés de la société), des accès rapides vers des outils de communication (Gmail, Calendar, Talk, Blogger, Mailman, un Wiki, Google Docs & spreadsheet) et un moteur de recherche interne.

Google Expert Search disponible via l’adresse interne https://expert/ permet aux employés de trouver des collègues ayant des compétences particulières pour les aider à avancer sur leurs projets.

Et enfin, pour terminer, sachez que les employez de Google ont accès à une version plus récente de Google Docs comme on peut le voir sur cette capture écran qui montre une page centrée et une barre d’outil beaucoup plus traditionnelle que celle qu’on a tous. Cette version se rapproche vraiment de ce qu’on a l’habitude de voir avec les outils de la suite Office par exemple.

Voilà… Ca fait rêver de se dire que chez Google, ils sont déjà en train de jouer avec le futur du net… Amis de chez Google, si un poste se libère un jour chez vous, pensez à moi 🙂

Toutes ces infos et plus encore sont dispo ici


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite