Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les radars automatiques du P2P arrivent très bientôt…La France a peur ! Brrrrrrrrr

Lu sur PcInpact, la SPPF (Société civile des Producteurs de Phonogrammes en France) est en train de déboucher le champagne, car notre chère CNIL vient de l’autoriser à mettre en place les fameux « radars automatiques du p2p ».

Pour rappel, la CNIL qui est censée défendre les petits comme nous contre les abus de big brother est dirigée depuis 2004 par Alex Türk, (ancien ?) Sénateur UMP. Il a d’ailleurs été nominé en 2003, 2004 et 2005 lors des Big Brother Awards France qui décerne un prix à ceux qui font baisser le niveau de nos libertés face au pouvoir… (allez voir les liens)

Ca c’est pour vous mettre dans l’ambiance et vous permettre de comprendre cette dérive…

Bref, cette CNIL en carton est très « sympa » car elle vient de permettre à la SPPF de se reconvertir dans la chasse aux pirates… Et là, moi je dis BRAVO !!!

Il était temps qu’enfin des producteurs et des majors prennent conscience de leur disparition imminente au profit d’un rapport direct entre les artistes et leurs « clients ». Et la SPPF ouvre le pas en se lançant d’un un nouveau domaine autre que l’utilisation d’artistes ! Universal et consors devraient en prendre la graine et penser à leur reconversion. 😉

Pour le moment, la SPPF attends que Sarko, Olivennes et tous leurs pôtes se mettent d’accord sur les termes de la future Autorité Publique de Lutte contre la Piraterie Numérique (prévue au printemps 2008) et coopèrera avec eux pour tous vous coller des amendes ou vous envoyer en zonzon bande de pirates !

Leur rêve utopie ? Faire baisser de 50 % le piratage…

Je me pose une question… Quand le piratage aura baissé de 50%, ça voudra dire que les gens auront soit trouvé d’autres moyens de consommer de la Junk-music sans payer ? ou qu’ils auront arrêté tout simplement de se pourrir les oreilles avec ?

Peu importe, à mon avis, çe ne voudra pas dire que les ventes de CD reprendront comme à la bonne époque du bas débit et atteindront +50 %…

M-O-R-T_D-E_R-I-R-E !

Par contre, ce qui m’inquiète vraiment la dedans c’est le côté technique de cette détection automatisée des infractions sur les réseaux P2P qu’ils veulent mettre en place… En quoi cela sera-t-il fiable ? Les radars sur les autoroutes font aussi plein d’erreurs, mais il reste encore la photo pour prouver que ce n’était pas vous au volant ou que ce qui a déclenché le radar c’est la moto qui passait à côté de vous à ce moment là… Et encore, ça n’évite pas les injustices…

Mais là avec leur détection automatique sur le net, c’est un peu comme si on avait la mesure de vitesse sans la photo. Et que cette mesure de vitesse a été prise non pas, par des gens assermentés par l’Etat mais par des gens qui vous détestent car vous leur faites perdre leur gagne yatch Porsche vacances aux Bahamas pain ! Ca change tout non ? Et je ne parle pas de la compréhension technique et informatique qu’ils arriveront à avoir du problème… On va se marrer je pense…

A bon entendeur….


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite