Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Les robots menteurs

A lire sur le site du figaro, un article sur l’intelligence artificielle.

Un petit extrait:
« Les deux hommes ont commencé par créer un « agent » informatique capable de retenir ses propres actions, leurs résultats, et celles de ses adversaires, mais sans lui apprendre les règles du jeu. (…) (Note de Korben: En fait, ils font jouer les robots au Poker)

Les chercheurs, qui avaient dé??abord placé lé??agent face à trois robots « idiots » gouvernés par le plus pur hasard, ont dé??abord constaté que le niveau global de la table augmentait sensiblement, signe que pour progresser, rien ne sert de battre à plate couture des joueurs moins forts. Mais surtout, les quatre joueurs se sont peu à peu forgé de véritables personnalités, certains jouant de façon agressive, dé??autre de manière plus prudente, en se couchant souvent.

 

Le plus aventureux des joueurs, nommé Randy, a même appris seul à bluffer : alors qué??il avait une main des plus faibles, ce kamikaze du tapis vert a choisi de jouer contre toutes les probabilités qui lui dictaient de se coucher. Ce qui devait arriver arriva : certaines intelligences artificielles (IA) plus défensives se sont couchées, alors même qué??elles disposaient de mains fortes. Sans la moindre intervention humaine depuis sa programmation initiale, une IA a donc appris à bluffer, et, en quelque sorte, à mentir.« 

Imaginez quand ce genre de programme glouton se promenera tout seul sur la toile 🙂

Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me fascine…

Lire l’article complet sur le site du Figaro

Le cashback débarque en magasin !

Faites-vous rembourser une partie de vos achats à chaque passage en caisse dans nos magasins partenaires. C’est toujours gratuit mais encore plus simple, rapide et automatique !

5€ offerts lors de ton inscription, grâce à notre code : LESHOP

Composants electroniques, tournevis, reparation, bref si vous avez besoin de quoique ce soit pour vos projets et que vous dépensez un petit budget regulièrement autant profiter du cashback pour recuperer une partie de vos achats en pesos frais et dispo sur votre compte.

L’inscription est gratuite et vous gagnez 5€ 😉


Les articles du moment