Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Les stats temps réel de votre site web dans votre console

Si vous êtes scotché à votre Google Analytics et plus particulièrement à la section « Temps réel » qui permet de voir ce qui se passe en live sur votre site web, j’ai une bonne nouvelle !

Vous allez pouvoir dégager Analytics et passer sur un outil beaucoup plus barbu puisque open source et en ligne de commande.

Son nom ?

GoAccess ! Il s’agit d’un analyseur de logs web qui fournit des tonnes de stats en temps réels tels que le top de vos visiteurs, le top des pages et des fichiers statiques appelés, le temps pris pour répondre aux requêtes, la bande passante consommée, les sites référents, les mots clés, la localisation géographique de vos visiteurs…etc.,etc.

goaccess_screenshot1M-03L

goaccess_screenshot2M-03L

goaccess_screenshot3M-03L

Les formats de logs supportés sont :

  • Common Log Format (CLF) Apache
  • Combined Format (XLF/ELF) Apache|Nginx
  • W3C format (IIS)
  • Amazon CloudFront (Download Distribution)
  • Apache virtual hosts

Rassurez-vous, même si tout se passe en ligne de commande, vous pouvez quand même, avec GoAccess, générer des exports JSON, HTML ou encore CSV.

Si cet outil vous intéresse, c’est par ici que ça se passe.

Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment