Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les stats temps réel de votre site web dans votre console

Si vous êtes scotché à votre Google Analytics et plus particulièrement à la section « Temps réel » qui permet de voir ce qui se passe en live sur votre site web, j’ai une bonne nouvelle !

Vous allez pouvoir dégager Analytics et passer sur un outil beaucoup plus barbu puisque open source et en ligne de commande.

Son nom ?

GoAccess ! Il s’agit d’un analyseur de logs web qui fournit des tonnes de stats en temps réels tels que le top de vos visiteurs, le top des pages et des fichiers statiques appelés, le temps pris pour répondre aux requêtes, la bande passante consommée, les sites référents, les mots clés, la localisation géographique de vos visiteurs…etc.,etc.

goaccess_screenshot1M-03L

goaccess_screenshot2M-03L

goaccess_screenshot3M-03L

Les formats de logs supportés sont :

  • Common Log Format (CLF) Apache
  • Combined Format (XLF/ELF) Apache|Nginx
  • W3C format (IIS)
  • Amazon CloudFront (Download Distribution)
  • Apache virtual hosts

Rassurez-vous, même si tout se passe en ligne de commande, vous pouvez quand même, avec GoAccess, générer des exports JSON, HTML ou encore CSV.

Si cet outil vous intéresse, c’est par ici que ça se passe.


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite