Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les vidéos ne s’affichent pas dans Steam sous Ubuntu ?

Si vous êtes sous Ubuntu et que vous utilisez Steam, vous avez peut-être remarqué que les vidéos en flash n’étaient pas lisibles dans le logiciel…

Mais pourquoiiiiii ?

Arrêtez de hurler comme ça, j’ai un mal de crâne de ouf aujourd’hui.

En fait, cela vient tout simplement du fait que votre install de plugin flash est une install 64 bits et que Steam n’utilise que du 32 bits. Alors, comment faire ?

Et bien, c’est très simple ! Il suffit d’aller chercher le .tar.gz qui contient le plugin en 32 bits sur le site d’Adobe.

flash

Puis de le décompresser…

tar -zxvf install_flash_player_11_linux.i386.tar.gz

Une fois décompressé, vous verrez le fichier libflashplayer.so. Vérifiez bien qu’il s’agit d’une version 32 bits grâce à la commande file :

file libflashplayer.so

Si ça écrit un truc avec du ELF 32-bits dedans, c’est que c’est la bonne. Copiez donc ensuite cette lib flash dans /usr/lib/mozilla/plugins et /usr/lib/firefox/plugins . Ce sont les répertoires de plugins de Firefox et c’est à cet endroit que Steam va chercher pour trouver le plugin flash pour lire les vidéos.

Relancez ensuite Steam et le tour sera joué. Pensez par contre à recommencer l’opération de temps en temps quand Flash sera mis à jour.

Source


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo