Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Les vidéos ne s’affichent pas dans Steam sous Ubuntu ?

Si vous êtes sous Ubuntu et que vous utilisez Steam, vous avez peut-être remarqué que les vidéos en flash n’étaient pas lisibles dans le logiciel…

Mais pourquoiiiiii ?

Arrêtez de hurler comme ça, j’ai un mal de crâne de ouf aujourd’hui.

En fait, cela vient tout simplement du fait que votre install de plugin flash est une install 64 bits et que Steam n’utilise que du 32 bits. Alors, comment faire ?

Et bien, c’est très simple ! Il suffit d’aller chercher le .tar.gz qui contient le plugin en 32 bits sur le site d’Adobe.

flash

Puis de le décompresser…

tar -zxvf install_flash_player_11_linux.i386.tar.gz

Une fois décompressé, vous verrez le fichier libflashplayer.so. Vérifiez bien qu’il s’agit d’une version 32 bits grâce à la commande file :

file libflashplayer.so

Si ça écrit un truc avec du ELF 32-bits dedans, c’est que c’est la bonne. Copiez donc ensuite cette lib flash dans /usr/lib/mozilla/plugins et /usr/lib/firefox/plugins . Ce sont les répertoires de plugins de Firefox et c’est à cet endroit que Steam va chercher pour trouver le plugin flash pour lire les vidéos.

Relancez ensuite Steam et le tour sera joué. Pensez par contre à recommencer l’opération de temps en temps quand Flash sera mis à jour.

Source


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment