Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Les virus aiment Windows Update

Des chercheurs de chez Symantec viennent de découvrir que BITS (Background Intelligent Transfer Service), le composant majeur de Windows Update pouvait laisser passer des virus, trojans et autres petites bêtes pas sympas.

En effet, ce composant qui est plein de bonne volonté, télécharge les mises à jours Windows en tâche de fond. Le souci c’est que votre Firewall ou votre antivirus est en général assez sympa avec ce composant et ne vérifie pas vraiment ce que Windows télécharge sur votre PC.

ImageShack

Le problème maintenant, c’est que les crackers savent très bien faire télécharger à BITS autre chose que des mises à jours officielles de Windows… Et on comprend vite que c’est une grande fenêtre ouverte dans votre sécurité (ou vous avez fait poser des serrures sur toutes les portes)

Elia Florio de chez Symantec explique que « C’est un composant très pratique si vous savez qu’il support que HTTP et peut être contrôlé avec des API. Cela en fait l’outil parfait pour faire télécharger à Windows ce que vous voulez… Et malheureusement, cela inclus les fichiers dit « dangereux » »

Big M$-Brother n’a pas encore répondu à ces affirmations…

Plus d’infos ici

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment