Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Liens de la semaine – LDS #11 : Déconfinement, mes formations, StopCovid, Thunderbolt 3, Tesla…

La patate les amis ? De mon côté ça roule à toute vitesse ! Tellement vite que j’ai complètement abusé en termes de longueur cette semaine. Promis je ferai gaffe, mais que voulez-vous … je commence à prendre le pli de vivre devant une caméra (ou alors j’ai besoin de parler et d’une thérapie).

Les soucis informatiques sont derrière moi (enfin j’espère) et je reviens donc avec une édition de mes liens de la semaine tout ce qu’il y a de plus normale, sans technique défaillante et avec du bon son. C’est beau la technologie quand ça fonctionne.

Alors qu’est-ce que je vous ai déniché comme actus importantes cette semaine ? Au menu : Elon Musk qui s’invite dans vos conversations vidéo, du karaoké en ligne et en groupe, Firefox qui rame du popotin, une superbe comparaison entre plusieurs logiciels de montage, 101 applications Android qui volent vos données, ProtonMail, un projet de tablette sous Linux … je rends également un petit hommage au regretté Aaron Swartz et je vous explique le pourquoi du comment j’ai décidé de lancer mes propres formations.

Si vous ne voulez pas rater mes prochaines compilations de liens, allez vite vous abonner sur YouTube et activez la clochette pour être prévenu à chaque nouvelle vidéo. Parait qu’à chaque nouvel abonné c’est une vessie de mer qui est sauvée en Éthiopie. Si si.

Et si vous ne savez pas ce qu’est une vessie de mer (aussi appelée Galère portugaise ou Physalia physalis) et bien c’est très beau. Culture générale +1.


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment