Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

L’Iran – Première cyber prison ?

On sait s’amuser en Iran… Comme Internet est très difficile à contrôler et à censurer dans le pays, le gouvernement Iranien envisagerait de déconnecter leur « Internet » du reste du monde. Ce ne serait plus un véritable Internet mais plutôt un genre de réseau national.

Effectivement, vu comme ça, la censure et les lois islamiques du pays seront beaucoup plus simples à faire appliquer. A croire que l’Iran veut suivre le chemin de la Corée du Nord dans ce qui est de l’isolement international.

Ajoutez à cela que l’Iran bosse sur son propre système d’exploitation, et informatiquement parlant, ils seront presque en autarcie.

Je plains mes collègues blogueurs Iraniens et j’ai de la peine pour la jeunesse Iranienne qui n’aura bientôt plus qu’une vision nationaliste du reste du monde, sans possibilité de se faire leurs propres opinions.

Qu’elle soit grande comme en Iran ou petite comme ce qui est prévu par la loppsi en France, la censure sur Internet est définitivement l’ennemie du peuple.

[Source]


Ce que la 5g d’Ericsson va nous permettre d’accomplir

Depuis des années, nous nous efforçons d’être un acteur phare dans le développement et la mise en place des nouveaux réseaux 5G. Pour montrer les capacités de ce nouveau réseau, nous avons mis en scène des usages variés au travers de plusieurs personnalités comme Haben Girma, une avocate qui défend les droits des personnes non/mal-voyantes et qui se retrouve au volant d’une voiture autonome ou la gameuse AtomicMari qui s’éclate dans un FPS en réalité virtuelle, ainsi que le petit Kevin, champion de glissé-déposé dans son lit en chaise roulante.