Edit du 10/10/2007 : Nouvelle technique ici !
Depuis que Microsoft s’est amusé à créer son propre format open xml, on ne peut pas dire que ceux-ci soient compatibles sous Linux.
C’est bien dommage ! Et pourtant, une solution existe pour pouvoir ouvrir les .docx sous Open Office (testé sur Ubuntu !)
Il suffit de télécharger le traducteur open xml dispo sur le site de Novell.
Il s’agit du RPM odf-converter-1.0.0-5.i586.rpm
Ensuite (et c’est là qu’est toute l’astuce !), il suffit de convertir ce rpm en fichier tgz avec « alien »
sudo alien -ct odf-converter-1.0.0-5.i586.rpm
(si vous n’avez pas alien, installez le: sudo apt-get install alien
)
Décompressez ensuite l’archive ainsi crée avec la commande tar
tar xzf odf-converter-1.0.0.tgz
Ensuite, copiez les 3 fichiers suivants dans vos répertoires Open Office
sudo cp usr/lib/ooo-2.0/program/OdfConverter /usr/lib/openoffice/program/
sudo cp usr/lib/ooo-2.0/share/registry/modules/org/openoffice/TypeDetection/Filter/MOOXFilter_cpp.xcu /usr/lib/openoffice/share/registry/modules/org/openoffice/TypeDetection/Filter/
sudo cp usr/lib/ooo-2.0/share/registry/modules/org/openoffice/TypeDetection/Types/MOOXTypeDetection.xcu /usr/lib/openoffice/share/registry/modules/org/openoffice/TypeDetection/Types/
Redemarrez Open Office et vous pourrez lire et écrire des documents Open Word 2007 (docx) sans aucun souci !
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.