Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

L’Islande, le prochain refuge de la liberté d’expression

Alors qu’en France, le gouvernement fait tout pour mettre en place des systèmes de surveillance du citoyen (Hadopi, Loppsi et bientôt Acta) pour mieux censurer, blacklister et mettre en prison ceux qui l’ouvriraient un peu trop fort… en Islande, c’est un tout autre refrain.

En effet, l’Islande a initié un travail législatif consistant à garantir (légalement parlant) la liberté d’expression sur Internet et le droit pour tous à communiquer. Au programme, la possibilité de protéger ses sources, la limitation des responsabilités pour les intermédiaires (hébergeurs…) et une centaines d’autres jolies idées comme celles-ci.

L’objectif pour l’Islande qui galère un peu en ce moment, est surtout de se développer en respectant un modèle de libre accès à l’information pour tous et en respectant les valeurs originelles de la liberté d’expression aussi bien pour les citoyens que pour les journalistes.

Bref, c’est décidé… Le jour où on m’enverra des hommes en noir me casser les doigts parce que j’ai osé critiquer un projet de loi quelconque ou parce que j’ai parlé de VPN, je déménage dans ce beau pays (ou en tout cas mon serveur)… Puis entre l’Auvergne et l’Islande, niveau volcan, je ne risque pas d’être dépaysé !

Bravo au gouvernement Islandais d’initier un tel projet ! Je vais surveiller ça de près et j’espère que nous prendrons exemple sur ce bel exemple plutôt que d’essayer de mettre des mouchards dans tous les ordinateurs de France et de Navarre.

[source et photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite