Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

L’Islande, le prochain refuge de la liberté d’expression

Alors qu’en France, le gouvernement fait tout pour mettre en place des systèmes de surveillance du citoyen (Hadopi, Loppsi et bientôt Acta) pour mieux censurer, blacklister et mettre en prison ceux qui l’ouvriraient un peu trop fort… en Islande, c’est un tout autre refrain.

En effet, l’Islande a initié un travail législatif consistant à garantir (légalement parlant) la liberté d’expression sur Internet et le droit pour tous à communiquer. Au programme, la possibilité de protéger ses sources, la limitation des responsabilités pour les intermédiaires (hébergeurs…) et une centaines d’autres jolies idées comme celles-ci.

L’objectif pour l’Islande qui galère un peu en ce moment, est surtout de se développer en respectant un modèle de libre accès à l’information pour tous et en respectant les valeurs originelles de la liberté d’expression aussi bien pour les citoyens que pour les journalistes.

Bref, c’est décidé… Le jour où on m’enverra des hommes en noir me casser les doigts parce que j’ai osé critiquer un projet de loi quelconque ou parce que j’ai parlé de VPN, je déménage dans ce beau pays (ou en tout cas mon serveur)… Puis entre l’Auvergne et l’Islande, niveau volcan, je ne risque pas d’être dépaysé !

Bravo au gouvernement Islandais d’initier un tel projet ! Je vais surveiller ça de près et j’espère que nous prendrons exemple sur ce bel exemple plutôt que d’essayer de mettre des mouchards dans tous les ordinateurs de France et de Navarre.

[source et photo]


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous