Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Lockwatch – Pour savoir qui essaye de fouiller dans votre portable

Amis paranos, si vous avez le portable greffé à la main de peur qu’un de vos collègues le choppe et l’utilise pour envoyer des photos de son cul à votre maman, vous allez ENFIN pouvoir vous détendre la tagliatelle.

En effet, grâce à l’application gratuite Lockwatch sous Android, vous allez pouvoir recevoir immédiatement par email, la photo et la géolocalisation du premier connard qui tentera de déverrouiller votre téléphone !

gotcha

Ainsi, vous pourrez au choix, le faire condamner par la justice pour tentative de viol sur Android de moins de 6 mois ou rassembler vos copains nerds (oui, ceux qui se s’habillent comme dans The Big Bang Theory, mais à l’année) pour lancer une expédition punitive contre cette vermine qui a osé posé les doigts sur votre communicateur universel 4G de dernière génération volé à la FNAC.

Évitez quand même le chantage, ça, c’est moche.

booyah

Niveau config, Lockwatch se paramètre en 2 secondes et vous pouvez régler le nombre de tentatives échouées.

Après il n’y a rien à faire de spécial, ça fonctionne parfaitement.



Vérifiez la sécurité de votre compte Gmail

Je ne recommande à personne d’utiliser une boite mail Gmail pour tout un tas de raisons liées à l’exploitation des données personnelles, au patriot act, en passant par la lecture automatisée des emails…etc.

Toutefois si vous avez encore un compte Gmail, qui plus est, ancien mais encore en activité, il serait peut-être bien de vérifier la qualité de sa sécurité. …

Lire la suite



Comment bloquer Red Shell, le spyware des gamers

Si vous suivez un peu l’actualité du jeu vidéo, vous n’avez surement pas manqué la polémique Red Shell. Cet outil mis sur le marché en 2017 par la société Innervate est très utilisé par les éditeurs de jeux pour mesurer la quantité de nouvelles installations de leurs jeux générés par une pub Facebook, YouTube ou Twitter.

Lire la suite



Mettre en place un backup de Github

C’est cool de faire confiance à des sites pour conserver nos données, mais il peut arriver à un moment que celles-ci disparaissent. Soit parce que vous ne respectez plus les CGU du site, soit parce que le site a subi une panne vraiment importante et que leur processus de sauvegarde a été négligé, soit parce que vous avez vous-même supprimé vos données par erreur tel un gros boulet (ça arrive souvent aussi, même aux meilleurs).

Lire la suite