Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

L’oeil de Sauron du FBI

Il y a plus d’1 an, j’ai partagé avec vous ce court métrage qui mettait en avant les risques associés au piratage de webcam. J’avais même dit que je mettais un autocollant (post-it ou autre) sur la cam intégrée à mon écran au cas où…

J’avais d’ailleurs eu quelques réactions de lecteurs avertis  tels que  :

1

2

3

Toutefois, la majorité des gens qui ont commenté à l’époque rejoignaient ma paranoïa…

Mais maintenant, grâce au Washington Post on a la confirmation qu’il n’y a pas que les affreux hackeurs qui s’amusent à mater les internautes, mais aussi des services de police comme le FBI qui sont capables de désactiver la loupiote indiquant que la caméra ou le Kinect est en fonction. Cela est rendu possible via des failles ou des malwares utilisés par les pro de l’intrusion.

Officiellement, tout ceci est très encadré (blabla juge… ) et utilisé entre autres pour des cas de crime et terrorisme, mais on connait tous le respect des lois et de la vie privée de machins comme la NSA et on ne peut qu’imaginer le pire…

Bref, ce n’est pas vraiment une info, mais plutôt une nouvelle mise en garde sur ce qui est possible ou pas techniquement pour un hacker ou un gouvernement. Vous savez ce qu’il vous reste à faire….


Sélection Logitech – Jusqu’à -55% du 16 au 22 septembre.

Souris, claviers ou encore webcams

Du 16 septembre au 22 septembre, Logitech équipe tous ceux qui veulent booster leurs rentrées avec du bon et nouveau matos

Tous les best sellers de la marque Suisse sont au rendez-vous, quelque soit la catégorie, bureautique, work ou gaming.
Retrover les casque Logitech G, les claviers Keys To Go ou MX keys ou encore les souris verticales MX Masters en promos.

En Savoir +