Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Loi DAVDSI: Dites au revoir à vos libertés

En ce moment, c’est la folie au niveau des lois qui passent… Une minorité de gens au pouvoir imposent à toute la nation française des lois pouvant être liberticide (DAVDSI) voir même pouvant entrainer le pays dans un état de crise encore + important (CPE). (Et je ne vous parle pas des autres lois passées depuis 2002…)

Alors evidement, le CPE, je pourrais en faire 10 pages pour essayer de convaincre les nantis au pouvoir qui n’ont jamais connu le chomage et la précarité, que ce n’est pas la solution…Mais ca ne servirai a rien. (On a le même probleme pour convaincre les racistes que les gens qui ne sont pas blanc ne sont pas des gens inférieurs).

Pas la peine de discuter avec ces gens là…


Un petit souvenir d’une
bataille pas si lointaine…

Mais il y a une autre loi qui est passée en douce. C’est la loi DAVDSI. Et comme je soutiens cette cause, je vous passe le petit texte ci dessous rédigé par le site mind2m.com, histoire de vous donner un petit aperçu de ce qui se passe. Ca résume bien l’ambiance en tout cas.

Et sur ce, j’attends avec impatience 2007
——————————————————————–

DAVDSI
(Droits d’Auteurs et Droits Voisins dans la Société de L’information)

Mercredi soir, à 23h00, le gouvernement a fait adopter l’amendement Vivendi, qui punit de 3 ans et de 300 000 euros d’amende, le fait de mettre à disposition tout moyen permettant l’obtention de contenu illégal.

Selon Patrick Bloche (PS),
"cet amendement est d’une extrême gravité car il va tuer le logiciel libre.
Ce dispositif vise à interdire le développement du peer-to-peer et va contraindre nos inventeurs à s’expatrier
".

Martine Billard (Verts) est "effondrée, c’est un jour noir pour le logiciel libre".

AMENDEMENT N° 150
« Art. L. 335-2-1. – Est puni de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende, le fait :
« 1° de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un dispositif manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d’œuvres ou d’objets protégés ;
« 2° d’inciter sciemment à l’usage d’un dispositif mentionné au 1°. ».

Avant le fait d’utiliser le P2P – l’outil- était légal, était seulement répréhensible le mauvais usage qu’on en faisait.

Dorénavant, Dieu seul sait ce qu’on est autorisé à faire, les éditeurs de logiciels de P2P, de logiciels vidéos (dézonage, streaming, etc…), de logiciels audios, de tout dispositif permettant d’accéder illégalement à une oeuvre sont visés.
Y compris même un moddeur eMule ! Il suffit qu’on puisse détourner un logiciel, de permette de près ou de loin un usage illégal, même de manière détournée, pour le crucifier.
Et tous ceux qui en parle, qui en font la promotion, vous expliquent comment vous en servir (tutoriaux, astuces, mise à disposition), les sites, les newsgroups, etc… Y compris
(Source.)

 
Maintenant tout est possible. La chasse au téléchargement est ouverte.
Même les USA n’avaient pas été aussi loin. Plus tôt dans la journée la copie du DVD était également enterrée.

La France le premier Etat totalitaire sur le net.

La Culture pour tous ne sera disponible que pour le reste du monde. Adieu logiciels libres, les developpeurs s’expatrieront.

Et dans 10 ans …

La DADVSI nous empéche donc de copier les DVD , CD etc …
Préparez vous à jeter réparer votre vieux magnetoscope … en effet les prochains risquent de ne rien enregistrer.

DADVSI Code : l’arbre qui cache la forêt des traités OMPI en gestation Puisque d’aucuns invoquent presque systématiquement les engagements de la France au niveau international pour faire passer la pilule du DADVSI Code, et qu’il vaut mieux nous réveiller avant d’être contraints d’abdiquer d’autres libertés – en vertu des futurs engagements internationaux que notre pays s’apprête à prendre, sans que nous n’ayons été véritablement sensibilisés, éclairés ou consultés sur les enjeux qu’ils recouvrent -, autant se préoccuper dès maintenant du prochain traité de l’OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle) déjà en gestation. […]

Ensuite, parce qu’il est également question, dans ces domaines, d’introduire une protection juridique des mesures techniques de protection : en un mot comme en cent, de généraliser les DRM sur les postes de radio et les magnétoscopes numériques, ainsi que dans tous les logiciels multimédias. […]

Le forum de la ligue ODEBI est a votre disposition
ODEBI

Ce blog est aussi a utiliser sans ménagement
http://lettreouverteaupresident.blogspot.com/

Unissons nous et réagissez.


Salaire des développeurs : France vs Royaume-Uni : rester ou s’expatrier à l’heure du Brexit ?

Londres reste la première destination en Europe pour les développeurs du monde entier, qui sont désormais près de 360 000 à travailler dans la capitale britannique. Pour autant, les centres technologiques rivaux connaissent une expansion rapide. Maintenant que le Brexit a enfin été annoncé, la France parie qu’elle peut renverser la Grande-Bretagne de son statut de plus grande nation technologique d’Europe. 

Londres est dans une bataille avec d’autres villes européennes pour attirer ces travailleurs hautement qualifiés, et les données suggèrent également que les rivaux européens augmentent leurs effectifs technologiques à un rythme plus rapide, bien qu’à partir d’une base plus faible. Le nombre de développeurs à Paris a augmenté de près de 60% dans le même temps.

Depuis son élection, le Président Macron a séduit les entrepreneurs technologiques avec une série d’initiatives sous la forme d’allégements fiscaux, de subventions et de crédits pour la recherche. En mars 2018, il a promis d’investir 1,5 milliard d’euros dans la recherche en intelligence artificielle jusqu’en 2022. Cela a permis à la France d’ouvrir de nouveaux centres de recherches afin de rester compétitif sur différents sujets. Par exemple, le secteur du jeu vidéo a récemment explosé en France avec la création de nouvelles sociétés (Voodoo et leur 200M$ / 173M€ levés en 2018) et le développement de ses institutions (Ubisoft) qui permettent au pays d’avoir les meilleurs studios de création de jeu au monde. 

Toutefois, les rémunérations françaises proposées aux développeurs sont peu attractives. La société talent.io spécialisée dans le recrutement de profils tech a réalisé une étude en comparant les salaires des développeurs français, allemands et britanniques – selon leurs expériences et le type de poste. Selon les différentes données, la France arrive en bas de chaque classement en étant surpassée à chaque fois par sa rivale britannique. Cependant, talent.io rappelle que le coût de la vie n’est pas compris dans ses données et peut avoir un impact significatif sur le niveau de vie. 

Parier sur la vieille dame ou sur la startup nation? Désormais sortie du Brexit, le Royaume-Uni a quelques cartes à jouer pour rester dans la course de l’innovation et séduire les développeurs.

En recherche de poste ou curieux de découvrir de nouvelles opportunités ? Il est temps de juger par vous-même votre valeur sur le marché. Dans un secteur qui n’a jamais autant évalué, talent.io examine chaque opportunité pour ne vous proposer que le meilleur en France et à l’étranger.

CV, lettre de motivation, candidature ? Rien de tout cela n’est nécessaire, les entreprises postulent directement à vous et l’inscription ne prend que 2 minutes. 

En savoir + sur votre prochain Job