Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une loi, un patch

Par Sainte-Geneviève et Saint-Martin, une bien triste nouvelle est apparue sur les Play Store de tous les chauffards français !

Une mise à jour de Waze, le GPS communautaire vient de siffler la fin de la récréation. S’en est terminé des alertes rouges signalant les pervenches à flash et leurs équivalents robotiques en bordure d’autoroute ou grimpés sur les feux rouges.

La raison ?

Se mettre d’équerre avec la réglementation française qui interdit aux GPS d’indiquer les radars et les forces de l’ordre. Ce sont donc dorénavant les hypocrites « zones de dangers » qui sont signalées dans Waze.

Heureusement, pour ceux qui aiment vivre en hors-la-loi, vous trouverez sur le net des milliers de tutos baptisés « J’nique l’État et je réactive moi-même les radars, sa mère » en modifiant hackant 2 paramètres dans les fichiers de conf du logiciel. Et pour ceux qui ne souhaitent pas s’embêter avec des détails techniques, il y a encore plus simple puisque des patchs sont déjà en ligne sur ce même Play Store. C’est le cas de ABEdesBois pour Waze qui fait très bien le boulot et fera apparaitre à nouveau les radars.

Notez que la mise à jour de Waze va prochainement débarquer sur iOS…

À tout problème, une solution. Ou plutôt à toute loi, son petit patch !

Photo


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.