Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

L’ordinateur portable fête ses 30 ans !

Bon anniversaire ! Hé oui, le premier ordinateur portable a 30 ans aujourd’hui ! Baptisé le Osborne 1 en l’honneur de son inventeur, Adam Osborne, cet ordinateur, vendu en 1981 pour 1795 $ pesait 10,7 kg (ah ouais quand même…fallait faire de la muscu à l’époque) et fonctionnait avec l’OS CP/M 2.2. Pas de batterie fournie d’origine même si quelques mois plus tard, un kit permettait de lui en ajouter une, ce qui lui donnait une autonomie de 1 heure maximum. Il est devenu très populaire mais la société qui le commercialisait a malheureusement fait faillite, 18 mois plus tard.

Son écran de 13 cm, le lecteur de disquettes 5¼ pouces, son processeur Z80 à 4 Mhz, ces 64 Kb de mémoire et son clavier clipsable lui donne déjà un petit air de Commodore SX-64 portable (sorti 2 ans plus tard). Pas mal d’eau a coulé sous les ponts depuis… Et quand on regarde les photos de cet engin, on se dit qu’on est bien loin de nos tablettes tactiles et autres netbooks 🙂

30 ans !

Vivement les 30 prochaines années, c’est moi qui vous le dit !

[Source et photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite