Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

L’ordinateur RTFM

Un ordinateur équipé d’une IA (Intelligence Artificielle) capable d’apprendre une langue et de s’en servir a été mis au point au MIT. Il connaissait des instructions de base comme cliquer, bouger la souris, analyser le texte à l’écran…etc et a ensuite été confronté au jeu Civilisation.

Grâce au manuel d’instructions (en anglais et conçu pour les humains) du jeu, il a été capable de jouer en réalisant un bon score de 79%. A titre de comparaison, le même ordinateur mais sans le manuel d’instructions a réalisé un score de 49%.

En gros, l’ordinateur (ou plutôt son IA) analyse les mots qui s’affichent sur l’écran, cherche ces mots dans le manuel et tente différentes actions correspondantes à ces mots (ou termes associés – façon thesaurus), sous la forme d’hypothèses. Il analyse ensuite l’efficacité de ses actions pour adapter son comportement par la suite.

Vivement demain !

[Source]


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +