Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Lorem Picsum – Pour remplir vos projets web de photos temporaires

Non, rien à voir avec l’oncle Picsou (roh roh), mais si vous êtes développeur, vous connaissez sans doute ce qu’on appelle les « placeholders », c’est à dire les images bouche trou qu’on met sur un site en attendant d’avoir des images définitives. Un peu comme ce qu’on fait avec le texte en Lorem Ipsum justement.

Dans le même esprit que Placeholder.com, le service Lorem Picsum permet de placer des images plutôt jolies au format de votre choix, simplement en changeant les paramètres dans l’URL.

Par exemple, si vous avez besoin d’une image carrée de 200 px de côté, il vous suffit d’appeler dans votre balise img ou votre CSS, l’URL suivante :

https://picsum.photos/200

Et si vous voulez une image de 200 de largeur et 300 de hauteur :

https://picsum.photos/200/300

Ensuite, comme il s’agit d’images aléatoires, il est possible de les rendre fixes en utilisant un « seed », c’est-à-dire en mettant un mot clé de votre choix dans l’URL. Par exemple, cette URL avec mon mot clé KORBEN affichera toujours la même image :

https://picsum.photos/seed/korben/200/300

Si vous cherchez une image spécifique, vous pouvez également consulter la galerie de Picsum ici et récupérer l’ID de la photo qui vous intéresse pour l’appeler comme ceci :

https://picsum.photos/id/1003/300

Si vous voulez passer une image en noir et blanc, il suffit d’ajouter le paramètre ?grayscale dans l’URL :

https://picsum.photos/200/300?grayscale

Même chose pour le filtre « blur » pour mettre du flou, dont vous pouvez régler l’intensité comme ceci :

https://picsum.photos/id/870/200/300?grayscale&blur=2
https://picsum.photos/id/870/200/300?blur=5

Voilà pour Lorem Picsum. Il y a bien sûr d’autres options, mais je vous laisse lire la doc sur le site.

À découvrir ici évidemment !


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Démarrer la discussion sur Korben Communauté