Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Séquence amour – Tomcast spécial Louis Bertignac

Une partie de ma vie dont je ne vous ai jamais parlé, c’est mon adolescence … Bon, c’est pas super passionnant mais durant cette période, je suis devenu un expert es-Téléphone (le groupe de Rock). Un vrai fan ! Je connais toutes les paroles de toutes les chansons, mes proches pourront témoigner :-)))

Alors évidemment, à l’époque, le groupe s’était déjà séparé et c’est donc tout naturellement que j’ai suivi la carrière des 4… Jean Louis bien sûr, toujours accompagné de Richard, mais aussi Louis sans oublier Corine qui bien qu’un peu plus discrète avait quand même fait un petit come back (j’ai vu un de ses shows et j’ai l’album bien sûr).

D’ailleurs, je l’avoue, j’ai tous les CDs de tout le monde, beaucoup de vinyls, de machins un peu rares et des bootlegs pirates… et même si depuis, j’ai un peu lâché le côté fanatique, je n’ai jamais abandonné ces 4 là… Je continue à aller les voir régulièrement en concert, et j’ai énormément d’affection pour eux. C’est con, mais c’est comme ça. Ils ont bercé musicalement ma vie de mes 15 ans à aujourd’hui, et c’est un peu comme s’ils faisaient parti de ma famille…

D’ailleurs, à part eux, je n’ai plus jamais été « fan » d’aucun artiste ou groupe. (Exception faite, peut être de Noir Dez, mais encore loin d’égaler mon amour pour les ex-membres de Téléphone).

Durant des années, j’ai participé abondamment à des sites web (Salut les locataires !) et à des mailing list (Salut la Bertiliste !), et j’ai eu la chance plusieurs fois de papoter à l’époque, avec Louis lors de certains délires nocturnes entre participants à son site web, via iChat et ICQ ou même les yeux dans les yeux (justement après ce fameux concert de Corine). C’est un mec vraiment sympa, accessible, passionné comme moi d’informatique et un monstre de la guitare… Pour moi, il est le meilleur guitariste français (Avis 100% subjectif !). Lui et les 3 autres m’ont donné le goût du rock et c’est via Louis que j’ai découvert les Stones, Hendrix mais aussi certains standards du blues.

Alors quand j’ai vu ce Tomcast, j’ai vécu un grand moment de plaisir… Bonheur de revoir Louis, d’avoir des nouvelles tout simplement et surtout pressé d’écouter ce nouvel album.

Bref, j’assume le côté 100% hors-contexte et un peu vieux-fanboy de ce billet, mais je voudrais vraiment remercier Thomas et Rod pour cette interview formidable, qui m’a fait l’effet d’une madeleine de Proust. Et j’aimerai simplement la partager avec vous tous…

https://www.dailymotion.com/video/xgu89k

Louis Bertignac
envoyé par clemtom. – Regardez plus de clips, en HD !

D’ailleurs, ami lecteur, si pour toi, tout ça c’est des trucs de vieux pas intéressants, et que tu as l’impression de connaitre Téléphone parce que tu entends Ça c’est vraiment toi, Un Autre Monde et Cendrillon dans tous les mariages où tu vas, je t’invite à découvrir le reste de leurs oeuvres, qu’elles soient du groupe ou individuelles, qui sont presque toutes des perles (oui, y’a qqles daubes aussi) et qui collent encore parfaitement avec notre époque… Ça doit encore se trouver sur Amazon ou sur les réseaux obscurs de l’internetz…

Merci Louis pour cette petite séquence, et j’espère qu’un jour, nous aurons l’occasion de nous reparler (j’ai moins de boutons sur la gueule et j’ai un presque vrai métier maintenant ;-))) )

Bonne nuit à tous.

[Photo]


Raspberry Pi avec écran tactile 7 pouces

makers 😉

Transformez votre Raspberry Pi en une tablette tactile, un système d’info divertissement, ou un appareil autonome! Réellement interactifs, les derniers Drivers logiciels vont soutenir un clavier virtuel. Il n’y a donc plus besoin de brancher un clavier ou une souris.

En Savoir +