Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Lourde peine pour petite rumeur

La semaine dernière, le Vénézuela et mon Hugo Chavez préféré, ont nationalisé une banque privée pour des raisons apparemment très discutables… C’est la 11ème à subir ce sort depuis novembre 2009 et bien sûr, sur Internet, les rumeurs vont bon train. Chacun y va de sa petite spéculation sur qu’elle sera la prochaine banque à se faire phagocyter par Chavez, que ce soit via Twitter, les blogs ou les forums.

Evidemment, toutes ces rumeurs rendent Hugo très chatouilleux… Il a donc demandé à son ministre de l’intérieur (Tarek El Aissami), que des enquêtes systématiques aient lieu pour identifier et arrêter les sources de ces rumeurs. Poussant le bouchon encore un peu plus loin, le ministre qualifie les initiateurs des rumeurs de manipulateurs et de terroristes… Ah ouais, rien que ça…

Les blogueurs ou twitter-guys, qui se feront chopper en train de balancer de telles rumeurs se feront juger trèèèèès vite et risquent entre 9 et 11 ans de prison (!!).

On a une fois de plus un bel exemple de tentative de controle de l’informations par un gouvernement de crapules qui à défaut d’avoir un budget cigare de 12 000 euros, prennent en otage les banques et ne souhaitent qu’une seule chose : que cela ne s’ébruite pas sur le net…

[photo et source]