Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Lulzsec est mort – Vive Antisec !

Lulzsec a tiré sa révérence il y a quelques jours en libérant un énorme fichier contenant tout un tas de mots de passe et d’explorations d’intranets de grosses sociétés. Les blackhats les plus recherchés et les plus couillus du net ont surement pas mal de flics au cul, sans compter les internautes justiciers qui s’y mettent aussi. D’ailleurs, quelques listes de noms supposés être ceux des membres de Lulzsec ont vu le jour de ci de là sur la toile.

Mais les Lulzsec vont-ils vraiment disparaitre ?

Peut être pas totalement, car le mouvement Antisec lancé avant les Lulzsec continue ses actions. A lire les communiqués de Lulzsec et des Anonymous, le mouvement Antisec a surement vu ses rangs s’élargir pour accueillir les membres de Lulzsec et je trouve ça plutôt bien. Les anonymous ont eu jusqu’à présent une certaine éthique, et une volonté de cibler uniquement les gouvernements et les sociétés qui entre guillemets, « le méritaient » (tout est relatif et bien sûr ça se discute, je ne suis pas moi-même d’accord avec toutes leurs actions, mais qui ça intéresse ?). Le truc, c’est que les techniques employées étaient assez lames et se résumaient essentiellement à des attaques Ddos. Pas top et pas très efficace.

Avec les Lulzsec, c’était tout le contraire. Pas d’éthique, on s’en prend à tout ce qui bouge, mais avec talent. J’ai suivi toute l’histoire avec intérêt même si je n’ai pas eu le temps d’en parler ici. Je trouvais quand même que ce « talent » était un peu gaché et aurait pu être mis au service des anonymous ou de wikileaks, justement pour servir la cause et aller chercher l’information là où elle se trouve plutôt que de plomber un serveur ou d’attendre une fuite anonyme.

Avec Antisec, j’ai l’impression qu’on arrive sur quelque chose comme ça. Un espèce de bras armé des Anonymous qui je l’espère servira des causes justes sans tomber dans le côté script kiddies.

Quoiqu’il en soit, j’ai hâte de voir la suite…

[Source]


Ce que la 5g d’Ericsson va nous permettre d’accomplir

Depuis des années, nous nous efforçons d’être un acteur phare dans le développement et la mise en place des nouveaux réseaux 5G. Pour montrer les capacités de ce nouveau réseau, nous avons mis en scène des usages variés au travers de plusieurs personnalités comme Haben Girma, une avocate qui défend les droits des personnes non/mal-voyantes et qui se retrouve au volant d’une voiture autonome ou la gameuse AtomicMari qui s’éclate dans un FPS en réalité virtuelle, ainsi que le petit Kevin, champion de glissé-déposé dans son lit en chaise roulante.