Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mac OS X beaucoup plus vulnérable que Windows ?

Un des journalistes de ZDNet s’est demandé recemment comment Windows conccurencait Mac OS X en terme de vulnérabilités. Il a donc été voir le nombre d’alerte de sécurité pour chacun des OS sur le site de référence Secunia.

Pour que sa comparaison soit intelligente, il a combiné le nombre de vulnérabilité de Vista et de XP car Secunia ne sépare pas les alertes pour Max OS X 10.4 et 10.5 mais aussi pour ne pas prendre en compte 2 fois la même faille sur XP et Vista.

Et c’est là qu’Apple en prend un coup ! Durant l’année dernière, Windows XP et Vista combinés ont eu en moyenne moins de 4 alertes de sécurité par mois. MacOSX a part contre une moyenne de 20 vulnérabilités par mois !!

Admirez d’ailleurs ce tableau qui montre la quantité d’alerte par OS selon leur criticité :

Aie aie aie…

Tous les détails sont ici…


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.