Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mac OS X beaucoup plus vulnérable que Windows ?

Un des journalistes de ZDNet s’est demandé recemment comment Windows conccurencait Mac OS X en terme de vulnérabilités. Il a donc été voir le nombre d’alerte de sécurité pour chacun des OS sur le site de référence Secunia.

Pour que sa comparaison soit intelligente, il a combiné le nombre de vulnérabilité de Vista et de XP car Secunia ne sépare pas les alertes pour Max OS X 10.4 et 10.5 mais aussi pour ne pas prendre en compte 2 fois la même faille sur XP et Vista.

Et c’est là qu’Apple en prend un coup ! Durant l’année dernière, Windows XP et Vista combinés ont eu en moyenne moins de 4 alertes de sécurité par mois. MacOSX a part contre une moyenne de 20 vulnérabilités par mois !!

Admirez d’ailleurs ce tableau qui montre la quantité d’alerte par OS selon leur criticité :

Aie aie aie…

Tous les détails sont ici…


Promo: 3 mois gratuits pour tester ExpressVPN

Bénéficiez de 12 mois + 3 mois gratuits avec cette offre spéciale

ExpressVPN est le premier fournisseur VPN du monde, avec des serveurs rapides et ultra-sécurisés dans plus de 160 localisations dans 94 pays. Chaque abonnement VPN s’accompagne d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours sans condition. Si vous avez besoin d’un service VPN de qualité, mais que vous souhaitez faire des économies, vous êtes au bon endroit.

Découvrez ici l’abonnement exclusif 15 mois d’ExpressVPN. Avec cette offre, vous avez un accès illimité aux serveurs VPN haut débit et ultra-sécurisés et à 3 mois supplémentaires totalement gratuits. C’est une réduction de 49 % par rapport au prix mensuel habituel. Vous ne trouverez nulle part ailleurs de tarifs plus bas que celui-ci pour ExpressVPN.

Profitez de 12 mois + 3 gratuits