Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Mac OS X beaucoup plus vulnérable que Windows ?

Un des journalistes de ZDNet s’est demandé recemment comment Windows conccurencait Mac OS X en terme de vulnérabilités. Il a donc été voir le nombre d’alerte de sécurité pour chacun des OS sur le site de référence Secunia.

Pour que sa comparaison soit intelligente, il a combiné le nombre de vulnérabilité de Vista et de XP car Secunia ne sépare pas les alertes pour Max OS X 10.4 et 10.5 mais aussi pour ne pas prendre en compte 2 fois la même faille sur XP et Vista.

Et c’est là qu’Apple en prend un coup ! Durant l’année dernière, Windows XP et Vista combinés ont eu en moyenne moins de 4 alertes de sécurité par mois. MacOSX a part contre une moyenne de 20 vulnérabilités par mois !!

Admirez d’ailleurs ce tableau qui montre la quantité d’alerte par OS selon leur criticité :

Aie aie aie…

Tous les détails sont ici…

Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment