Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mac OSX – Cacher les icônes sur le bureau

Je n’ai jamais aimé voir des icônes sur mon bureau… Je trouve ça moche, surtout que je suis tellement bordélique qu’au final, je cumule genre 300 icônes, ce qui provoquerait facilement une crise d’épilepsie à un fan de TheVoice sous acide.

Ne rigolez pas, j’aime pouvoir admirer mon fond d’écran. Comme tout geek, je déteste avoir du soleil sur mon écran alors la plupart du temps, les volets sont fermés. Du coup, mon fond d’écran, c’est un peu le seul paysage que je me tape. Et si tu te dis « MÉ TÉ KON C TELMEN PLU BÔ LA VRÉ VIE DEWORS » et que tu es parisien, et bien relis cette phrase autant de fois que nécessaire.

Bon, vous vous en doutez, j’exagère à peine. Bref, tout ça pour dire que sous Windows c’est facile de masquer les icônes (un clic droit et c’est plié), mais sous Mac OSX, faut tapoter de la ligne de commande. Voici donc comme masquer l’affichage des icônes sur un bureau Mac OSX.

Il suffit pour cela d’ouvrir un terminal et d’y entrer :

defaults write com.apple.finder CreateDesktop -bool false

Ensuite, faites un petit :

killall Finder

Et voilà ! Rassurez vous, les fichiers présents sur le bureau sont encore là, bien visibles via le Finder, mais par contre, vous profitez maintenant d’un horizon dégagé sur votre wallpaper de Nathalie Kosciusko-Morizet.


INTEL NUC Kit NUC5PGYH

Intel Core i7 8 Go RAM 16 Go Intel Optane + 1 To SATA

Une solution graphique intégrée permet d’obtenir une qualité visuelle exceptionnelle, des performances graphiques supérieures et des options d’affichage flexibles sans carte graphique séparée.

En Savoir +