Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mail.ru lance Atom, son navigateur web

Le fournisseur d’email russe, Mail.ru, vient de lancer son navigateur baptisé Atom.

Basé sur Chrome, ce jeune navigateur s’est donné pour mission d’assurer la sécurité et la confidentialité de ses utilisateurs.

Cela se traduit principalement par une popup de paramétrage soit global, soit par site web, afin d’indiquer les autorisations que vous donnez à tel ou tel site, votre niveau de gestion des cookies, des notifications, des publicités, de votre historique et si vous autorisez la sauvegarde des mots de passe, de la géolocalisation, de l’activation caméra ou du micro.

En gros, Mail.ru a fait ressortir visuellement quelque chose que vous pouvez déjà faire avec Chrome, de manière beaucoup plus poussée d’ailleurs comme le montre la capture ci-dessous. Il est aussi possible de lancer les sites de votre choix automatiquement en mode navigation privée. De quoi éviter les boulettes 🙂 .

Mail.ru a mis aussi en ligne un site sur lequel les internautes peuvent proposer de nouvelles fonctionnalités au navigateur Atom.

Bref, rien de foufou pour le moment, mais un projet à suivre.

Pour le moment, seule la version pour le système d’exploitation de Microsoft est disponible.


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Bonjour, est-il normal que ce site reprenne intégralement votre article sans y référer ?

  2. Korben says:

    Non encore un site de merde.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants