Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Sa majesté des mouches

Quand j’étais ado, j’avais la joie d’habiter à côté d’une ferme… Plus exactement d’un hangar rempli de vaches laitières. Ça sentait bon la bête et la merde de vache, mais ça ne m’a jamais dérangé. Par contre, l’enfer, quand venait l’été, c’était les mouches.

Des centaines de mouches partout. Des grosses poilues, des petites rapides…etc. Le matin, dans la cuisine, elles étaient toutes scotchées au plafond, silencieuses, attendant que la journée commence. Il fallait couvrir chaque parcelle de nourriture pour ne pas retrouver de mouche dans sa bouffe. Mes cahiers de cours, mon clavier, et parfois même mes fringues étaient maculés de crottes de mouches. La nuit, elles tournaient autour de ma tête et je rêvais que je me faisais attaquer par des guêpes… et la journée, elles n’avaient de cesse de me harceler en se posant sur moi, parfois même en me piquant (Oui certaines mouches dont j’ignore la variété, piquent).

Un enfer.

L’insecticide est bien sûr inefficace face à tant de bestioles et pour la santé, ce n’est pas top, alors je me contentais d’accrocher au plafond et cela plusieurs fois par semaine, de grands rubans autocollants. On ne voyait même plus la couleur jaune de ces derniers lorsque je les décrochais. J’avais aussi appris à les attraper à la main, juste pour le fun. Elles ne me dégoutaient pas, j’avais appris à vivre avec l’été et à attendre l’hiver.

Et là, plusieurs années après cet épisode de ma vie parmi les mouches, voici que je découvre ce tue-mouche qui allie le fun et la précision. Il s’agit d’un fusil en plastique, semblable à un fusil à eau sauf qu’il est spécialement conçu pour dégommer ces petites connasses de mouches à coup de sel de table.

Aaaaah si j’avais eu ça à l’époque ! Je serai devenu un vrai chasseur. Ça n’aurait pas réglé le problème, mais ça m’aurait soulagé, je pense. Et ne me sortez pas le couplet sur les petites bêtes mignonnes et les créatures de Dieu. Au-delà d’une certaine quantité d’animaux chez vous, vous verrez que vous changerez de discours. Cela peut être des fourmis, des mouches, des guêpes ou des coccinelles toutes mignonnes, c’est pareil, on aime bien être peinard chez soi, sans avoir envie de vivre dans Microcosmos. 😉

Bug-a-salt est conçu pour tirer jusqu’à 50 coups avec un plein. Ce n’est pas létal pour l’humain, ça ne coute pas cher (39,95 $), et vous pouvez même tirer sur votre assiette de bouffe, elle restera comestible. Bon, si vous shootez votre glace au chocolat, elle aura un drôle de goût, mais autrement à part de l’hypertension, vous ne risquez pas grand-chose.

En tout cas, je vous rassure… J’habite en ville depuis maintenant quelques années, assez loin des vaches pour ne pas avoir à me réveiller avec des mouches dans les narines et ça c’est plutôt cool.

Source


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +