Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Sa majesté des mouches

Quand j’étais ado, j’avais la joie d’habiter à côté d’une ferme… Plus exactement d’un hangar rempli de vaches laitières. Ça sentait bon la bête et la merde de vache, mais ça ne m’a jamais dérangé. Par contre, l’enfer, quand venait l’été, c’était les mouches.

Des centaines de mouches partout. Des grosses poilues, des petites rapides…etc. Le matin, dans la cuisine, elles étaient toutes scotchées au plafond, silencieuses, attendant que la journée commence. Il fallait couvrir chaque parcelle de nourriture pour ne pas retrouver de mouche dans sa bouffe. Mes cahiers de cours, mon clavier, et parfois même mes fringues étaient maculés de crottes de mouches. La nuit, elles tournaient autour de ma tête et je rêvais que je me faisais attaquer par des guêpes… et la journée, elles n’avaient de cesse de me harceler en se posant sur moi, parfois même en me piquant (Oui certaines mouches dont j’ignore la variété, piquent).

Un enfer.

L’insecticide est bien sûr inefficace face à tant de bestioles et pour la santé, ce n’est pas top, alors je me contentais d’accrocher au plafond et cela plusieurs fois par semaine, de grands rubans autocollants. On ne voyait même plus la couleur jaune de ces derniers lorsque je les décrochais. J’avais aussi appris à les attraper à la main, juste pour le fun. Elles ne me dégoutaient pas, j’avais appris à vivre avec l’été et à attendre l’hiver.

Et là, plusieurs années après cet épisode de ma vie parmi les mouches, voici que je découvre ce tue-mouche qui allie le fun et la précision. Il s’agit d’un fusil en plastique, semblable à un fusil à eau sauf qu’il est spécialement conçu pour dégommer ces petites connasses de mouches à coup de sel de table.

Aaaaah si j’avais eu ça à l’époque ! Je serai devenu un vrai chasseur. Ça n’aurait pas réglé le problème, mais ça m’aurait soulagé, je pense. Et ne me sortez pas le couplet sur les petites bêtes mignonnes et les créatures de Dieu. Au-delà d’une certaine quantité d’animaux chez vous, vous verrez que vous changerez de discours. Cela peut être des fourmis, des mouches, des guêpes ou des coccinelles toutes mignonnes, c’est pareil, on aime bien être peinard chez soi, sans avoir envie de vivre dans Microcosmos. 😉

Bug-a-salt est conçu pour tirer jusqu’à 50 coups avec un plein. Ce n’est pas létal pour l’humain, ça ne coute pas cher (39,95 $), et vous pouvez même tirer sur votre assiette de bouffe, elle restera comestible. Bon, si vous shootez votre glace au chocolat, elle aura un drôle de goût, mais autrement à part de l’hypertension, vous ne risquez pas grand-chose.

En tout cas, je vous rassure… J’habite en ville depuis maintenant quelques années, assez loin des vaches pour ne pas avoir à me réveiller avec des mouches dans les narines et ça c’est plutôt cool.

Source


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite