Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment rendre indétectable un malware sous OSX

Sur Mac OSX, il existe un mécanisme de chiffrement qui permet de protéger certains exécutables système comme le « Dock.app » ou le « Finder.app » afin d’éviter que des malwares viennent les infecter. Heureusement, même avec ce chiffrement OSX sait déchiffrer et exécuter ces binaires en toute transparence pour l’utilisateur.

Top quoi !

Sauf que les créateurs de malware qui s’intéressent de plus en plus à Mac OSX ont découvert qu’il était possible de chiffrer leurs propres malware avec ce même système.

Résultat des courses, un tel chiffrement appliqué à un malware, même ancien, aura pour effet de le dissimuler aux yeux des antivirus. Eh oui, une fois n’est pas coutume, c’est bien l’OS qui apporte la solution ultime de dissimulation.

macho_decrypt

Il s’agit de Daniel Pistelli de chez IDA Pro qui a découvert cette pratique et bien qu’il y ait beaucoup moins de malware sous OSX que sous Windows, cette nouvelle n’est pas très bonne. Pour contrer cela, les éditeurs d’antivirus vont devoir s’adapter et supporter le déchiffrement des applications protégées par OSX ou à minima, accorder du crédit uniquement aux applications chiffrées et signées par Apple, même si j’imagine qu’il sera possible tôt ou tard de signer faussement les applications de la griffe d’Apple.

Si vous désirez plus d’infos techniques sur comment faire et comment le détecter, cliquez ici.


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite