Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment rendre indétectable un malware sous OSX

Sur Mac OSX, il existe un mécanisme de chiffrement qui permet de protéger certains exécutables système comme le « Dock.app » ou le « Finder.app » afin d’éviter que des malwares viennent les infecter. Heureusement, même avec ce chiffrement OSX sait déchiffrer et exécuter ces binaires en toute transparence pour l’utilisateur.

Top quoi !

Sauf que les créateurs de malware qui s’intéressent de plus en plus à Mac OSX ont découvert qu’il était possible de chiffrer leurs propres malware avec ce même système.

Résultat des courses, un tel chiffrement appliqué à un malware, même ancien, aura pour effet de le dissimuler aux yeux des antivirus. Eh oui, une fois n’est pas coutume, c’est bien l’OS qui apporte la solution ultime de dissimulation.

macho_decrypt

Il s’agit de Daniel Pistelli de chez IDA Pro qui a découvert cette pratique et bien qu’il y ait beaucoup moins de malware sous OSX que sous Windows, cette nouvelle n’est pas très bonne. Pour contrer cela, les éditeurs d’antivirus vont devoir s’adapter et supporter le déchiffrement des applications protégées par OSX ou à minima, accorder du crédit uniquement aux applications chiffrées et signées par Apple, même si j’imagine qu’il sera possible tôt ou tard de signer faussement les applications de la griffe d’Apple.

Si vous désirez plus d’infos techniques sur comment faire et comment le détecter, cliquez ici.


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment