Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

MalwareSearch – Un script python pour récupérer les signatures et échantillons de malwares

Malwaresearch est un script Python très pratique puisqu’il permet à partir d’un nom, d’un hash MD5, SHA1, SHA256 ou d’un code spécifique présent dans une signature, d’obtenir des tas d’infos sur un malware.

Ces infos sont obtenues grâce au site Openmalware.org qui rassemble tout ça et si vous utilisez le paramètre « -d » vous aurez aussi le plaisir de pouvoir télécharger le malware qui vous intéresse. Attention, jeu dangereux, mais indispensable pour tous les chercheurs en sécurité qui font des analyses de malwares.

Pour le moment, seul Openmalware est consulté, mais les bases MalShare, MalwareBlacklist, AVCaesar de Malware.lu et Malwr devraient être ajoutées prochainement.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment