Mark Zuckerberg, papa tout puissant de Facebook et propriétaire incontesté de toutes vos vies, a pour habitude de se lancer un challenge personnel chaque année. En 2010, c'était l'apprentissage du Chinois et cette année, il révèle ce que c'est au magazine Fortune :

"Cette année, mon challenge personnel c'est d'être reconnaissant pour la nourriture que je mange. Je pense que beaucoup de gens oublient que des êtres vivants doivent mourir pour eux afin qu'ils puissent en manger la viande, donc mon objectif c'est de ne pas oublier ça et d'être reconnaissant de ce que j'ai. Cette année, je suis presque devenu végétarien car la seule viande que je mange, provient d'animaux que j'ai tué moi-même. C'est une bonne expérience. Je mange de la nourriture excellente pour la santé, et j'ai appris beaucoup de choses sur l'agriculture durable et l'élevage d'animaux"

Aaaaah d'accord...

Toujours d'après l'article de Fortune, Mark aurait commencé avec un homard vivant plongé dans l'eau bouillante (miam), puis serait passé à des poissons, et à des animaux plus gros, comme des poulets, un cochon et même une chèvre.

Pourquoi pas... Le vrai challenge aurait été de manger uniquement des animaux que tu as attrapé et tué toi-même. Mais finalement, ne sommes nous pas, tous connectés à Eywa et ne devons nous pas remercier les esprits de la nature pour le don d'eux même que font les gentils petits animaux ?

Bref, la prochaine fois que je voudrai une bonne tranche de foie ou un petit gigot, j'irai faire un tour à la boucherie Zouzou ;-)

[Photo et source]