Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mega dans vos scripts

Si vous utilisez Mega.co.nz pour stocker vos lolcats (qui serait assez débile pour y mettre des données sensibles ?), réjouissez-vous puisque vous allez pouvoir l’intégrer dans vos scripts et softs grâce à cette bibliothèque Python qui utilise les API de Mega. Pour le moment, cette bibliothèque permet simplement de se logger, d’uploader des fichiers, de les télécharger, mais aussi de les supprimer.

  • Créer une instance de Mega.py : mega = Mega()
  • Se logger à Mega : m = mega.login(email, password)
  • Récupérer les infos utilisateur : details = m.get_user()
  • Récupérer la liste des fichiers : files = m.get_files()
  • Uploader un fichier : m.upload(‘myfile.doc’)
  • Télécharger un fichier à partir d’une URL : m.download_url(‘https://mega.co.nz/#!utYjgSTQ!OM4U3V5v_W4N5edSo0wolg1D5H0fwSrL’)
  • Supprimer un fichier à partir de son ID : m.delete(‘utYjgSTQ’)
  • Supprimer un fichier à partir de son URL : m.delete_url(‘https://mega.co.nz/#!utYjgSTQ!OM4U3V5v_W4N5edSo0wolg1D5H0fwSrL’)

C’est donc un bon début et je me suis dit que ça pourrait vous servir pour utiliser l’espace de stockage offert par Mega dans vos scripts.

Mega.py est sur Github

Serveur NAS Wd NAS EX2 ULTRA 2 BAIES 4TO

Plusieurs options RAID !

Grâce aux paramètres RAID de My Cloud EX2 Ultra, vous pouvez personnaliser votre système en choisissant la configuration qui vous convient le mieux. Utilisez RAID 0 pour de meilleures performances, RAID 1 pour la protection des données en miroir, ou une structure JBOD/multidisques pour les configurations non-RAID.

Le streaming multimédia avec Plex !

Avec le serveur Plex Media Server, tout votre contenu HD sera classé et prêt pour une lecture en streaming. Que vous utilisiez un PC, un appareil mobile, une console de jeux ou tout autre lecteur multimédia certifié, vos contenus seront toujours disponibles grâce à Plex.