Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Streaming en bonne qualité

Lorsque je parle de streaming sur ce site, j’ai lu à plusieurs reprises que les gens trouvaient la qualité dégeu… ça peut effectivement être un souci mais c’est en général rapidement réglable. En effet, si je prend par exemple le plus célèbre des sites de diffusion films streamés, Megavidéo, lorsqu’on y upload son film de vacances HD (extension .avi), Megavideo l’encode de manière assez crade pour générer un FLV qui sera lu par leur player.

Capture-161

Bouhouhou…

Mais alors comment faire pour voir en streaming Tata Gilberte et les enfants au camping « Les Peupliers » de Tancrou l’année dernière et le tout sans perte d’image ? Voici une petite explication bien n00by qui en aidera surement certains.

C’est simple ! Lorsque vous êtes sur le player Megavideo, vous avez plusieurs options dont celle-ci qui permet de télécharger la vidéo.

Capture-162

Capture-163

Lancez le téléchargement et Ô surprise, vous constaterez qu’il s’agit d’un magnifique .avi. Cherchez sur votre disque dur le fichier temporaire crée par ce download. Si vous utilisez firefox par exemple, celui-ci crée un fichier .part au même endroit où vous sauvegardez le film.

Il s’agit d’un fichier qui grossi au fur et à mesure que vous téléchargez le film. Il suffit donc de le prendre et de l’ouvrir avec VLC qui se mettra à le lire comme si de rien n’était.

Il se peut que VLC vous affiche le message suivant :

Capture-Index AVI

Cliquez sur « Ne pas réparer »

Et voilà, vous regardez des films en streaming de bonne qualité !

Capture-164

Je dédicace ce post à Tata Gilberte


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +