Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Merci les taxis [Dessin de la semaine]

oeil

C’est le bordel en France en ce moment. Une poignée de délinquants retournent tout sur leur passage, blessant des gens et dégradant du matériel. Mais apparemment, ils ont raison de le faire puisque notre cher Bernard Cazeneuve, avec tout son courage, s’est rangé du côté des casseurs. Clap clap clap…

Oui, Uberpop, quand c’est fait en mode sauvage, au black, sans statut (autoentrepreneur ou autre), je suis contre. Et le prétexte du covoiturage à la bonne franquette ne tient pas vraiment. Mais pour les taxis, la fonctionnalité « pop » d’Uber c’est le prétexte qu’ils attendaient pour mordre. Ce qui les emmerde surtout, c’est que quelqu’un d’autre (des chauffeurs pro et une boite américaine) viennent soit disant leur piquer des clients. Je ne vais pas m’étendre plus là dessus, j’ai déjà dit tout le mal que je pensais des taxis ici. Toutefois, cette semaine, mon dégout de ces gens s’est accentué en voyant leurs méthodes de minables pour se faire entendre.

Ils cassent tout, bloquent tout, s’en prennent physiquement à des gens qui n’ont rien demandé… C’est à vomir et je pense que ça leur fait beaucoup plus de tord qu’ils ne peuvent l’imaginer. Ils s’affichent eux-même comme des racailles dans les médias et si j’étais chauffeur de taxi sympas et non violent (Il parait qu’il y en a…), j’aurai honte de voir mes collègues aller aussi loin dans le gouffre de la connerie.

Alex a fait un petit dessin très sympa qui montre que les taxi auraient du se contenter d’offrir une bouteille d’eau et des bonbons à leur client plutôt que des fruits d’automne. 😉

Je vais vous dire… Toutes mes expériences de taxi parisiens ont été pourries… Les mecs sont nuls de chez nuls et pour une grand majorité, mal-aimables. A croire qu’ils ont passé un diplôme « Gros con + 5, spécialité bougonnement » pour avoir leur licence. Et quand je rentre à Clermont-Ferrand, ville où il n’y a pas Uber et que tout ce que je trouve, ce sont des chauffeurs (Allo Taxi Radio coucou !) qui me jettent parce qu’ils ne prennent pas la carte bleue, j’ai de la peine pour cette profession.

Qu’est ce qui les fait se sentir si *différents*, si *uniques*, au point de mépriser leurs clients et de ne pas s’adapter au monde dans lequel on vit. Merde, on est quand même en 2015 et pour moi, un taxi qui ne prend pas la carte bleue, c’est juste un mec qui veut endormir la moitié du fric de ses courses au black. Et ne me parlez pas de commissions TPE, de contrat VAD ou je ne sais quoi. Le moindre vendeur de bretzel, de chiffons ou de bouteille d’eau prend la CB.

Au pire, ils n’ont qu’à mettre un montant minimum comme certains commerçants. A mon sens, Uber n’est pas le problème. C’est juste un des nombreux symptômes d’un cancer qui s’appelle le Taxi. Il est temps qu’un peu de ménage soit fait dans cette profession d’écrevisses.

Allez, je vous ai fait une petite compil sympathique de cette belle journée du 23 juin., pour conclure en beauté.

Vivement que les bagnoles soient autonomes, j’vous le dis.


Ce que la 5g d’Ericsson va nous permettre d’accomplir

Depuis des années, nous nous efforçons d’être un acteur phare dans le développement et la mise en place des nouveaux réseaux 5G. Pour montrer les capacités de ce nouveau réseau, nous avons mis en scène des usages variés au travers de plusieurs personnalités comme Haben Girma, une avocate qui défend les droits des personnes non/mal-voyantes et qui se retrouve au volant d’une voiture autonome ou la gameuse AtomicMari qui s’éclate dans un FPS en réalité virtuelle, ainsi que le petit Kevin, champion de glissé-déposé dans son lit en chaise roulante.