Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Merci les taxis [Dessin de la semaine]

oeil

C’est le bordel en France en ce moment. Une poignée de délinquants retournent tout sur leur passage, blessant des gens et dégradant du matériel. Mais apparemment, ils ont raison de le faire puisque notre cher Bernard Cazeneuve, avec tout son courage, s’est rangé du côté des casseurs. Clap clap clap…

Oui, Uberpop, quand c’est fait en mode sauvage, au black, sans statut (autoentrepreneur ou autre), je suis contre. Et le prétexte du covoiturage à la bonne franquette ne tient pas vraiment. Mais pour les taxis, la fonctionnalité « pop » d’Uber c’est le prétexte qu’ils attendaient pour mordre. Ce qui les emmerde surtout, c’est que quelqu’un d’autre (des chauffeurs pro et une boite américaine) viennent soit disant leur piquer des clients. Je ne vais pas m’étendre plus là dessus, j’ai déjà dit tout le mal que je pensais des taxis ici. Toutefois, cette semaine, mon dégout de ces gens s’est accentué en voyant leurs méthodes de minables pour se faire entendre.

Ils cassent tout, bloquent tout, s’en prennent physiquement à des gens qui n’ont rien demandé… C’est à vomir et je pense que ça leur fait beaucoup plus de tord qu’ils ne peuvent l’imaginer. Ils s’affichent eux-même comme des racailles dans les médias et si j’étais chauffeur de taxi sympas et non violent (Il parait qu’il y en a…), j’aurai honte de voir mes collègues aller aussi loin dans le gouffre de la connerie.

Alex a fait un petit dessin très sympa qui montre que les taxi auraient du se contenter d’offrir une bouteille d’eau et des bonbons à leur client plutôt que des fruits d’automne. 😉

Je vais vous dire… Toutes mes expériences de taxi parisiens ont été pourries… Les mecs sont nuls de chez nuls et pour une grand majorité, mal-aimables. A croire qu’ils ont passé un diplôme « Gros con + 5, spécialité bougonnement » pour avoir leur licence. Et quand je rentre à Clermont-Ferrand, ville où il n’y a pas Uber et que tout ce que je trouve, ce sont des chauffeurs (Allo Taxi Radio coucou !) qui me jettent parce qu’ils ne prennent pas la carte bleue, j’ai de la peine pour cette profession.

Qu’est ce qui les fait se sentir si *différents*, si *uniques*, au point de mépriser leurs clients et de ne pas s’adapter au monde dans lequel on vit. Merde, on est quand même en 2015 et pour moi, un taxi qui ne prend pas la carte bleue, c’est juste un mec qui veut endormir la moitié du fric de ses courses au black. Et ne me parlez pas de commissions TPE, de contrat VAD ou je ne sais quoi. Le moindre vendeur de bretzel, de chiffons ou de bouteille d’eau prend la CB.

Au pire, ils n’ont qu’à mettre un montant minimum comme certains commerçants. A mon sens, Uber n’est pas le problème. C’est juste un des nombreux symptômes d’un cancer qui s’appelle le Taxi. Il est temps qu’un peu de ménage soit fait dans cette profession d’écrevisses.

Allez, je vous ai fait une petite compil sympathique de cette belle journée du 23 juin., pour conclure en beauté.

Vivement que les bagnoles soient autonomes, j’vous le dis.



Vérifiez la sécurité de votre compte Gmail

Je ne recommande à personne d’utiliser une boite mail Gmail pour tout un tas de raisons liées à l’exploitation des données personnelles, au patriot act, en passant par la lecture automatisée des emails…etc.

Toutefois si vous avez encore un compte Gmail, qui plus est, ancien mais encore en activité, il serait peut-être bien de vérifier la qualité de sa sécurité. …

Lire la suite



Comment bloquer Red Shell, le spyware des gamers

Si vous suivez un peu l’actualité du jeu vidéo, vous n’avez surement pas manqué la polémique Red Shell. Cet outil mis sur le marché en 2017 par la société Innervate est très utilisé par les éditeurs de jeux pour mesurer la quantité de nouvelles installations de leurs jeux générés par une pub Facebook, YouTube ou Twitter.

Lire la suite



Mettre en place un backup de Github

C’est cool de faire confiance à des sites pour conserver nos données, mais il peut arriver à un moment que celles-ci disparaissent. Soit parce que vous ne respectez plus les CGU du site, soit parce que le site a subi une panne vraiment importante et que leur processus de sauvegarde a été négligé, soit parce que vous avez vous-même supprimé vos données par erreur tel un gros boulet (ça arrive souvent aussi, même aux meilleurs).

Lire la suite