Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mes souvenirs retrogaming sur la chaine Recalbox

Salut les amis, petit billet rapide pour vous partager l’émission de la chaine Recalbox dans laquelle j’ai eu la chance d’intervenir afin de partager mes souvenirs autour des vieux jeux vidéos (et des ordis en général). Et comme vous êtes déjà au courant le retrogaming c’est une partie de ma folle jeunesse !

Je ne vous rappelle pas ce qu’est le projet Recalbox, j’en ai parlé ici, mais durant 2 heures j’ai pu échanger sur leur chaine YouTube concernant mes souvenirs d’époque. Avec Fabrice on s’est un peu pris pour 2 petits vieux autour d’un feu de camp se remémorant la chasse au sanglier de leur adolescence.

Recalbox a mis en place une émission retrogaming quotidienne depuis le premier jour de confinement, chaque fois avec des invités différents : Célia Roy (journaliste et animatrice), Anthony Morel (BFM/RMC), Papi Geek, Carole Quintaine … et moi depuis ce 7 mai.

On fait un peu le tour de tout ce qu’on a connu : des premiers forfaits connexions Internet, aux logiciels de téléchargements type Kazaa et BitTorrent en passant par mes premiers ordinateurs et mon imprimante minitel (si si). Et il y aura plein d’exclus, vous y verrez par exemple mon vieux Commodore SX-64 sur lequel j’ai découvert l’univers du jeu.

Dans tous les cas merci à eux d’avoir pensé à moi. Je vous invite à découvrir la chaine et le site si vous ne la connaissez pas encore, il y a de vraies belles choses !


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté