Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mettez à jour automatiquement vos logiciels sous Windows

Sous Linux, ce que j’apprecie c’est le apt-get update / upgrade. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une commande qui permet de mettre automatiquement à jour son système et ses logiciels. Vraiment indispensable. Sous Windows, on est obligé d’aller sur le site de l’éditeur du logiciel, vérifier qu’il y a une mise à jour et télécharger le setup et l’installer. Chiant et pas pratique.

De plus en plus d’éditeur intègre un système d’auto-upgrade dans leur logiciel mais bon, ce n’est pas encore systématique.

Breeef…. Tout ça pour vous dire qu’un logiciel freeware pour Windows qui s’appelle AppSnap permet de faire ce genre de chose. Il détecte automatique les logiciels installés sur votre ordinateur et vérifie si il existe de nouvelles versions. Ce sont principalement des logiciels free qui sont inclus / détectés par AppSnap mais cela suffit pour la plupart des softs. (Firefox,Thunderbird, Keepass, Azureus… Vous cochez, il installe et mettra à jour si besoin.

Pratique !


Il est temps de protéger vos smartphones des vilaines chutes

Avec le code NOWTECH de mon copain Jérôme vous avez 10% de réduction, c’est cadeaux

Grâce à notre technologie anti-chocs RhinoShield, plus aucun risque de briser votre téléphone onéreux. Mis à l’épreuve lors de nombreux tests de chutes et certifié MIL-STD 810G (normes militaires) – l’alliage unique de polymères ShockSpread absorbe les chutes d’au moins 3.5 mètres. L’intérieur de la coque, recouvert d’une structure en nid d’abeilles, améliore la protection de 10%.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite