Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Mettez à jour automatiquement vos logiciels sous Windows

Sous Linux, ce que j’apprecie c’est le apt-get update / upgrade. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une commande qui permet de mettre automatiquement à jour son système et ses logiciels. Vraiment indispensable. Sous Windows, on est obligé d’aller sur le site de l’éditeur du logiciel, vérifier qu’il y a une mise à jour et télécharger le setup et l’installer. Chiant et pas pratique.

De plus en plus d’éditeur intègre un système d’auto-upgrade dans leur logiciel mais bon, ce n’est pas encore systématique.

Breeef…. Tout ça pour vous dire qu’un logiciel freeware pour Windows qui s’appelle AppSnap permet de faire ce genre de chose. Il détecte automatique les logiciels installés sur votre ordinateur et vérifie si il existe de nouvelles versions. Ce sont principalement des logiciels free qui sont inclus / détectés par AppSnap mais cela suffit pour la plupart des softs. (Firefox,Thunderbird, Keepass, Azureus… Vous cochez, il installe et mettra à jour si besoin.

Pratique !

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment